
Les récentes annonces faites lors de la WWDC, la grande conférence annuelle d'Apple, suscitent beaucoup d'excitation parmi les amateurs de la marque à la pomme. Mais, tous les propriétaires d'iPhone ne pourront pas profiter des nouvelles fonctionnalités de la prochaine mise à jour iOS 17.
Les nouveautés annoncées lors de la WWDC (Worldwide Developers Conference) d'Apple soulèvent à la fois enthousiasme et déception chez les utilisateurs d'iPhone. Alors que de nouvelles fonctionnalités passionnantes ont été dévoilées pour la prochaine mise à jour iOS 17, il a été révélé que certains modèles d'iPhone ne pourront pas en bénéficier.
Les iPhone 8 et X seront laissés sur la touche
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un des derniers modèles d'iPhone, vous n'avez pas à vous inquiéter. Mais pour ceux qui détiennent encore les iPhone 8 et X, il est malheureusement temps de faire face à une réalité décevante : vous ne pourrez pas bénéficier des avantages offerts par la dernière version du système d'exploitation d'Apple. En effet, ces deux iPhones seront exclus de cette mise à jour majeure, selon la direction d'Apple.
L'iPhone 8 était déjà le dernier appareil à bénéficier de la mise à jour iOS 16, mais les détenteurs de l'iPhone X, sorti en 2017, peuvent être surpris d'être déjà exclus du jeu, seulement six ans après sa sortie.
En effet, seuls les modèles d'iPhone à partir des iPhone XS, XS Max et XR, lancés en 2018, pourront être mis à jour vers iOS 17. Par ailleurs, il est important de noter que les iPods, dont les ventes se sont arrêtées depuis plus d'un an, ne bénéficieront pas non plus de cette mise à jour.
Rendre l’iPhone plus personnel et plus intuitif
L’iOS 17 promet des « mises à jour majeures pour les apps de communication, des partages simplifiés avec AirDrop et une saisie de texte plus intelligente (…) pour rendre l’iPhone plus personnel et plus intuitif », a affirmé Craig Federighi, vice-président senior d’Apple, dans un communiqué.
La mise à jour iOS 17 devrait être officiellement disponible à l'automne prochain, après le lancement des nouveaux modèles d'iPhone. Toutefois, les utilisateurs impatients pourront avoir accès à une version bêta dès cet été en s'inscrivant sur le site dédié. Il est recommandé de sauvegarder préalablement les données de votre appareil afin de pouvoir les récupérer en cas de bug.
Si cette nouvelle déçoit de nombreux propriétaires d'iPhone 8 et X, qui espéraient bénéficier des dernières améliorations apportées par iOS 17, il est cependant important de comprendre que les avancées technologiques et les exigences matérielles peuvent limiter la compatibilité des anciens appareils avec les mises à jour les plus récentes.