
Les problèmes liés au réseau social à l’oiseau bleu continuent de se succéder avec cette fois des observations déplorables sur sa valeur actuelle depuis son rachat par Elon Musk, passée de 44 à 15 milliards de Dollars.
Twitter ne vaut désormais que le tiers de son prix d'achat par le patron de Tesla et SpaceX, Elon Musk, informe le gestionnaire de fonds Fidelity cité par plusieurs médias occidentaux. Ainsi, le réseau social vaut 15 milliards de dollars ne pèserait plus que 15 milliards de dollars alors qu'il avait été rachété à 44 milliards de dollars par le célèbre entrepreneur de 51 ans.
Des raisons encore mêlées
Après le pronostic de l’agence Fidelity, les raisons de cette dévaluation du réseau restent encore flous. Cependant, on s’en tient encore aux facteurs du désabonnement de plusieurs internautes suite à la politique des offres payante sur la plateforme, la mise en place de Twitter blue, mais aussi la fuite d’un grand nombre d’annonceurs qui constituent 90% des revenus de la plateforme.
« 50 associations de défense de la démocratie et de lutte contre la désinformation avait adressé à l’unanimité une lettre ouverte aux 20 plus gros annonceurs sur Twitter »
Il faut noter à ce niveau que l’année dernière, un collégial d’environ 50 associations de défense de la démocratie et de lutte contre la désinformation avait adressé à l’unanimité une lettre ouverte aux 20 plus gros annonceurs sur Twitter, dont Coca-Cola, Google et Disney, les exhortant à menacer Elon Musk de cesser toute publicité sur la plateforme s'il mettait en place son projet « visant à saper la sécurité de la marque et les standards de la communauté, dont la liquidation de la modération de contenus », révélait le Figaro.

Chute libre
Entre la perte de ses millions d’utilisateurs, la désertification de ses plus grands annonceurs, et les décisions controversées de Elon Musk, la situation de la messagerie à l’oiseau bleu semble s’alourdir.
De ce fait, le milliardaire qui avait rêvé de faire de Twitter le leader mondial de la sphère des réseaux sociaux devra faire remonter l’oiseau bleu, visiblement en chute libre.