Livraisons à domicile : Un opérateur dévoile un nouveau système autonome

Publié le
livraisons-a-domicile-un-operateur-devoile-un-nouveau-systeme-autonome Photo d'illustration
High tech

Une entreprise de livraisons à domicile a dévoilé sa nouvelle plateforme de livraison autonome silencieuse, rapide et précise à domicile dans les villes et les banlieues.

La plateforme de livraison à domicile de nouvelle génération de l'entreprise Zipline est pratiquement silencieuse (conçue pour ressembler au bruissement du vent sur les feuilles), et devrait livrer jusqu'à 7 fois plus vite que la livraison automobile traditionnelle, effectuant des livraisons sur 10 miles en 10 minutes environ, souligne une note d’information de cette société transmise à Linfodrome ce lundi 20 mars 2023.

 Des livraisons par drone


Cette entreprise a passé ces dernières années à construire et à affiner sa technologie de nouvelle génération, Platform 2 (P2), afin d'offrir une expérience client optimale à grande échelle. Contrairement à d'autres services de livraison par drone, ces drones volent à plus de 300 pieds au-dessus du sol et sont pratiquement inaudibles.

Lorsque ceux-ci arrivent à destination, ils restent en vol stationnaire en toute sécurité et en silence à cette altitude, tandis que son droïde de livraison entièrement autonome se déplace le long d'un câble, se dirige vers le bon endroit et dépose délicatement son colis à des endroits aussi petits qu'une table de patio ou les marches d'entrée d'une maison. Tout cela est rendu possible grâce à des innovations majeures dans la conception des avions et des hélices, souligne notre source.

Au cours de la dernière décennie, la demande mondiale de livraison instantanée a explosé, mais la technologie que nous utilisons pour effectuer les livraisons est vieille de 100 ans

« Au cours de la dernière décennie, la demande mondiale de livraison instantanée a explosé, mais la technologie que nous utilisons pour effectuer les livraisons est vieille de 100 ans. Nous utilisons toujours les mêmes véhicules à combustion de 3 000 livres, conduits par des humains, pour effectuer des milliards de livraisons qui pèsent généralement moins de 5 livres. C'est lent, c'est cher et c'est terrible pour la planète" », a fait savoir Keller Rinaudo Cliffton, co-fondateur et PDG.

Avant d’ajouter : « Notre nouveau service change la donne et va enfin permettre aux livraisons de fonctionner pour vous et selon votre emploi du temps. Nous avons créé ce qui se rapproche le plus de la téléportation : un système logistique autonome fluide, ultrarapide, pratique et véritablement magique qui sert tout le monde de la même manière, où qu'il se trouve ».