Mobilité et Transport :

l’entreprise EV.TECH, remporte 2 prix pour son impact social dans la catégorie mobilité et transport

Publié le
l-entreprise-ev-tech-remporte-2-prix-pour-son-impact-social-dans-la-categorie-mobilite-et-transport
High tech

EV.TECH, la start-up spécialisée dans la conception et le développement de l’application pour véhicules électriques baptisée NEO remporte 2 grands prix au Concours Initiatives Villes Durables (CIVD)

EV.TECH, la start-up spécialisée dans la conception et le développement de NEO est récompensée comme étant le Meilleur projet avec le plus fort impact social et Meilleure solution pour la catégorie " Mobilité et Transport" au Concours Initiatives Villes Durables (CIVD).

Pour sa solution d’infrastructure de recharge pour les véhicules électriques, elle a remporté le 1er prix de la catégorie « Mobilité et Transport », ainsi que le 1er prix « impact social » lors de la seconde édition du Concours Initiatives Villes Durables (CIVD) organisé par le Club Abidjan Ville Durable et ses partenaires.

les porteurs de projets 

L'appel à candidatures pour le concours a rassemblé plus de 150 porteurs de projets qui ont proposé des solutions innovantes pour les villes durables. Après plusieurs étapes d’auditions, 12 projets ont été sélectionnés. Lors de la cérémonie de remise des prix, en présence de plusieurs personnalités telles que l'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire et le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, EV.Tech a reçu 2 prix sur les 6 catégories qui ont été primées.

EV.Tech a reçu 2 prix sur les 6 catégories qui ont été primées.

En plus de sa victoire au CIVD, EV.Tech a également annoncé la finalisation d'une série d'amorçage et la clôture d'une levée de fonds de 4,2 milliards de F CFA (environ 6,4 millions €) en série A, auprès d'investisseurs nationaux et internationaux des secteurs de l'énergie, de la mobilité et auprès de fonds green impact.

Une start-up pour l’Afrique

Ev.Tech a pour ambition de déployer l’infrastructure de recharge pour les véhicules électriques en commençant par le Grand Abidjan, avec un objectif de 500 bornes installées d'ici la (CAN) de 2024. Appuyé par l’APEME (l’Agence pour la Promotion de l’Écosystème de la Mobilité Électrique) et ses partenaires, EV.Tech vise rapidement à déployer sa solution en étendant son maillage aux autres grandes villes ivoiriennes, ainsi qu'au Sénégal, Togo et Bénin, qui ont déjà légiférés en matière d’incitation fiscale pour l’adoption de la mobilité Verte.

Il faut noter que EV.Tech propose gratuitement à tout utilisateur de véhicule électrique, une application mobile baptisée Neo, de géolocalisation de bornes électriques sur tout le territoire et de e-paiement auprès des principaux opérateurs de mobile money.

Vous pouvez également suivre EV.Tech sur le challenge de la 1ère traversée de la Cote d’Ivoire en véhicules électriques, du 17 au 19 mars 2023 !