Cybersécurité : Une entreprise spécialisée dans la protection des données sensible lance une filiale à Abidjan

Publié le
cybersecurite-une-entreprise-specialisee-dans-la-protection-des-donnees-sensible-lance-une-filiale-a-abidjan
High tech

Une entreprise d’origine marocaine, spécialiste de la protection des systèmes et des données sensibles, a annoncé mercredi 22 février 2022, l’ouverture d’une antenne à Abidjan.

Dataprotect, l’entreprise marocaine spécialisée dans la protection des systèmes et des données sensibles a désormais une filiale sur les bords de la lagune Ebrié. Ali El Azzouzi, fondateur et directeur général de l’entreprise a procédé au lancement officiel des activités de sa structure lors d’une conférence de presse animée mercredi 22 février 2022 dans un complexe hôtelier sis à Abidjan-Plateau. 

"Nous sommes fiers de lancer notre nouvelle antenne en Côte d’Ivoire"


“ Nous sommes fiers de lancer notre nouvelle antenne en Côte d’Ivoire et sommes impatients de contribuer au renforcement des compétences et à la protection des entreprises et des technologies de l’information en Afrique de l’Ouest. Dataprotect est en mesure de répondre aux exigences réglementaires, en particulier dans le secteur bancaire”, a déclaré M.  El Azzouzi.  Il a indiqué que son entreprise accompagne depuis 2010 plusieurs entreprises ivoiriennes exerçant aussi bien dans le secteur public et privé. La décision d’ouvrir une filiale à Abidjan, explique-t-il,  répond à une volonté de se rapprocher davantage des clients.

A travers cette filiale nous souhaitons avoir un travail de proximité vis-à-vis de nos clients qui ont de plus en plus besoins de nous face à la recrudescence des attaques cybernétiques

 “ A travers cette filiale nous souhaitons avoir un travail de proximité vis-à-vis de nos clients qui ont de plus en plus besoins de nous face à la recrudescence des attaques cybernétiques”, a-t-il expliqué, précisant que l’antenne ivoirienne devrait servir de hub régional pour ses activités de protection des données, de prévention et de détection précoce des menaces, de gestion des incidents de sécurité et de formation en matière de cyber sécurité.

« Nous souhaitons à travers cette filiale, procéder à des transferts de compétence, former des ressources locales, les inviter aussi à faire de long séjours dans nos centres opérationnels de cyber sécurité basés au Maroc.  Nous voulons nous inscrire dans cette perspective de coopération Sud- Sud. L’idée pour nous c’est d’adresser cette problématique de ressources humaines en formant, en recrutant et en essayant d’industrialiser toutes nos démarches de mise en place de centre de compétence, de transfert de compétence à l’échelle locale et dans la sous-région», a-t-il fait savoir.

Depuis sa création en 2009 au Maroc, l’entreprise basée à Casablanca compte plus de 500 clients actifs sur 3 continents avec plus de 200 certifications de cybersécurité à son palmarès. Elle a ouvert sa première filiale en 2018 à Paris. En plus de Abidjan, d’autres filiales seront également inaugurées à Dubaï et au Canada et un partout en Afrique et au-delà.