![certification-twitter-desormais-il-faudra-mettre-la-main-a-la-poche](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/82025-tweeter_xl.webp)
L'oiseau bleu est-il déjà entrain de changer de couleur? C'est le moins qu'on puisse dire. La certification ne se fera plus gratuitement.
Quelques jours seulement après avoir racheté tweeter, Elon Musk , propriétaire de Tesla, a demandé à ses employés de penser à une refonte de l'entreprise. Dans cet élan, Elon Musk a décidé de faire payer désormais la certification des comptes à travers un abonnement mensuel. D'ici au 7 novembre prochain, un système de paiement sera installé. Il s,agit d' une exigence du nouveau patron selon le site spécialisé "The Verge"qui rapporte cette information.
Les nouvelles règles de tweeter
Toujours selon "The Verge", les comptes déjà certifiés devront obligatoirement souscrire à ce service dans les 90 jours après le lancement de cette nouvelle version de Twitter Blue. Dans le cas inverse, ils perdront leur certification et le petit badge bleu qui va avec. Normalement, un compte peut être certifié s’il s’agit d’un compte d’intérêt public. Il s’agit en général de comptes gérés par des utilisateurs dans les domaines de la musique, du spectacle, de la mode, du gouvernement, de la politique, de la religion, du journalisme, des médias, du sport, des affaires et d’autres centres d’intérêt clés.
" Selon plusieurs sources, l'outil lui-même pourrait être complètement restructuré, pour donner un coup de pouce à la croissance de Twitter."
Elon Musk avait d'ores et déjà annoncé les couleurs avec ses premières actions, notamment avec le renvoie de Parag Agrawal, patron de Tweeter et deux autres dirigeants. Selon plusieurs sources, l'outil lui-même pourrait être complètement restructuré, pour donner un coup de pouce à la croissance de Twitter. Elon Musk avait évoqué en avril dernier diverses options pour générer plus de revenus en dynamisant les abonnements payants,en monétisant la diffusion des tweets très populaires ou encore en payant des créateurs de contenus.
« L’oiseau est libéré », avait tweeté le milliardaire pour officialiser l’opération d'acquisition du réseau social. Elon Musk tente depuis lors de rassurer les annonceurs en affirmant qu’il veut permettre à toutes les opinions de s’exprimer sur le réseau social.