Technologie 

Netflix comptabilise plus de 2 millions d’abonnés supplémentaires au troisième trimestre

Publié le
netflix-comptabilise-plus-de-2-millions-d-abonnes-supplementaires-au-troisieme-trimestre Netflix explose les attentes avec un nouveau record de 223 millions d'abonnés
High tech

Belle saison pour le géant californien de streaming ! Netflix vient de comptabiliser plus de 2,4 millions d’abonnés supplémentaires dans le courant du troisième trimestre.  

Après un recul d’abonnés au premier semestre, le géant du streaming est reparti de plus belle en atteignant 2,4 millions d’abonnés supplémentaires. Il compte désormais plus de 223 millions d'abonnés, explosant donc son record de fin 2021 (221,8 millions).

Pari réussit pour le géant américain

En effet, le géant américain a annoncé, mardi 18 octobre 2022 avoir gagné 2,4 millions d'abonnés supplémentaires pendant le troisième trimestre, un résultat bien au-delà de ses prévisions et une victoire pour le vétéran du streaming qui en avait perdu près d'1,2 million entre janvier et juin.

"Après un premier semestre difficile, nous pensons être sur le chemin d'une croissance à nouveau accélérée. La recette, c'est de faire plaisir à nos membres", a assuré le groupe californien dans un communiqué de résultat cité par Bfmtv.

Son titre bondissait d'environ 14% lors des échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse de New York.

"Fruit de deux années de pandémie"

Netflix avait promis un million mais ce sont finalement quelque 2,4 millions d’abonnés supplémentaires qui ont rejoint la plateforme cet été, une victoire pour le leader du streaming qui a pris des mesures drastiques après son recul du premier semestre. Cette victoire est le fruit de deux années de pandémie ultra favorables aux services de divertissement en ligne.

Il parie désormais sur 227,6 millions d'abonnés au total d'ici la fin de l'année. Netflix va lancer en novembre un nouvel abonnement mensuel moins cher, mais avec publicité, afin d'attirer de nouveaux consommateurs et d'engranger des revenus supplémentaires.

Selon le site d’information sudouest.fr, le groupe californien a assuré la semaine dernière que les annonceurs, des marques de voiture et de luxe aux voyagistes, étaient au rendez-vous. « Nous avons quasiment vendu tout notre inventaire pour le lancement », a déclaré Jeremi Gorman, la directrice de la publicité, lors d’une conférence de presse.