Whatsapp: Quitter discrètement un groupe, c'est désormais possible

Publié le
whatsapp-quitter-discretement-un-groupe-c-est-desormais-possible Image d'illustration
High tech

Désormais seuls les administrateurs des groupes pourront voir qu’un membre a quitté une communauté . Dans sa dernière mise à jour en date du 14 octobre 2022, Whatsapp annonce cette nouvelle option.

Depuis mai , l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité circulait et des prévisualisations étaient déjà visibles sur plusieurs sites spécialisés. « De nouvelles fonctionnalités de confidentialité arrivent sur WhatsApp : quittez les discussions de groupe sans avertir tout le monde, contrôlez qui peut voir quand vous êtes en ligne et empêchez les captures d’écran sur les messages affichés une fois. Nous continuerons à développer de nouvelles façons de protéger vos messages et de les rendre aussi privés et sécurisés que les conversations en face à face. », avait déclaré Mark Zuckerberg.

Quelques précisions

L’application du groupe Meta enlève une épine du pied des utilisateurs qui souhaitaient quitter un groupe de manière moins théâtrale, sans alerter les autres membres. Parfois, pour une raison ou pour une autre, il arrive que vous décidiez de quitter un groupe . Le souci, c’est que votre départ risque de se voir et c'est souvent gênant pour l'utilisateur et frustrant pour les autres membres du groupe. 

des utilisateurs qui souhaitaient quitter un groupe de manière moins théâtrale, sans alerter les autres membres.

Autre nouveauté, Whatsapp offre aussi la possibilité aux administrateurs de supprimer les messages pour tous et aux membres de voir qui l’a supprimé. Ces nouveautés s'ajoutent à une longue liste de modifications de la part de Whatsapp, qui a permis ces derniers mois à ses utilisateurs de pouvoir réagir aux messages avec des émojis , passer des appels vidéos à 32 personnes.

Le nombre d'utilisateurs en hausse en Côte d'Ivoire

Le nombre d’Ivoiriens actifs sur les réseaux sociaux a connu une hausse en 2021 d’environ un million d’utilisateurs, ce qui a poussé le nombre à 5,9 millions pour cette année, dans le classement des réseaux sociaux les plus utilisés par les Ivoiriens, WhatsApp occupe la deuxième position avec environs 5,1 millions d’utilisateurs.

Il est précédé par Facebook avec ses 5,8 millions d’utilisateurs.Crée par deux anciens employés de Yahoo est rachetée par Facebook en 2014. WhatsApp occupe la deuxième position dans le classement des réseaux sociaux dans le monde avec 2 milliards d’utilisateurs.