![recherche-d-emploi-tik-tok-lance-une-operation-pour-aider-les-utilisateurs](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/81165-tik-tok-n2-linfodrome_xl.webp)
Si vous êtes à la recherche d’un emploi ou vous voulez embaucher du personnel, Tik Tok est désormais une destination.
Le réseau vient de renouveler son partenariat avec Pôle Emploi pour lancer l’opération Mission Emploi (suivie d'un hashtag) auprès des utilisateurs, un espace dédié à l’emploi et à la formation.
Plateforme dédiée à la recherche d’emploi
Créée en 2021, la plateforme #MissionEmploi a signé son retour sur TikTok, le mercredi 28 septembre 2022. En effet, il s’agit d’une campagne menée en association avec Pôle Emploi et qui a pour but de mettre en relation des chercheurs d'emplois et les entreprises demandeuses, tandis que des formations sont mises en avant.
Pour cette seconde édition, TikTok, avec Pôle emploi, propose une nouvelle version de son portail afin d’accompagner les utilisateurs comme les entreprises dans leurs démarches, comme rapporté par larevuedudigital.
Plus de 88 millions de vues au premier lancement
Le hashtag #MissionEmploi, qui a avait totalisé plus de 88 millions de vues lors de la première édition, rassemble des conseils et des astuces sur les thématiques de l’emploi et de la formation, tant de la part de professionnels que d’utilisateurs de la plateforme.
En utilisant, les utilisateurs de TikTok vont pouvoir accéder à un portail dans l'application et y trouver toutes les vidéos en lien avec la question. Pour la première fois, #MissionEmploi propose une rubrique dédiée aux entreprises qui recrutent. Elles peuvent diffuser en vidéo, leurs métiers et leurs offres d’emploi disponibles. Et en un clic, les utilisateurs pourront postuler directement.
La plupart des contenus proposés avec cet hashtag ont été créés par Pôle Emploi par le biais de son compte « On est là pour vous », pour couvrir différents sujets, depuis les conseils à suivre pour rechercher un travail jusqu'à la mise en avant de créateurs de contenus spécialisés dans ce domaine.
Outre des liens utiles pour se retrouver dans le monde du travail, plusieurs entreprises participeront à l'opération en tant qu'employeur afin de promouvoir leurs offres d'emplois. Une plate-forme qui doit les aider à dénicher certains potentiels, alors que huit entreprises sur dix déclarent avoir des difficultés pour anticiper leurs prochains recrutements, selon l'Apec au 3e trimestre 2022.