![instagram-le-patron-defend-la-nouvelle-version](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/79444-adam-mosseri-linfodrome_xl.webp)
Adam Mosseri, patron d’Instagram justifie les innovations opérées dans la nouvelle version de l’application.
Alors que la dernière mise à jour d’Instagram est vivement critiquée par les internautes, Adam Mosseri a pris la parole mardi dans une vidéo publiée sur son compte personnel. Le patron du réseau social défend cette nouvelle version de l’application et confirme qu’elle est vouée à laisser plus de place à la vidéo, rapporte le Huffington post.
S'inspirer de TikTok
« Nous allons continuer à soutenir les photos, elles font partie de notre héritage. Mais nous allons devoir nous pencher sur ces mutations », explique-t-il. Adam Mosseri évoque également les recommandations de contenu, qui s’inspirent du modèle TikTok en présentant des photos et vidéos de comptes auxquels ne sont pas abonnés les internautes. À ce sujet, le patron d’Instagram affirme qu’il s’agit d’une volonté d’aider les petits créateurs à atteindre une meilleure audience.
Des stars ont partagé une publication déjà likée plus de deux millions de fois et demandant le retour de l’ancienne version d’Instagram
Vendredi, une pétition a également été lancée à l’initiative de la photographe Tati Bruening. Elle compte près de 220.000 signatures. De son côté, Adam Mosseri a tenu à rassurer les internautes en leur expliquant qu’Instagram « restera un endroit où le contenu de vos amis sera le plus possible mis en avant ». Il a également ajouté que le réseau social avait besoin d’évoluer « car le monde change rapidement ».