
Pour augmenter leur rentabilité, le géant Coréen envisagerait de supprimer un des capteurs des modules photos de ses prochains smartphones Galaxy A24, A34 et A54, rapporte The Elec, relayé par 01 Net.
Si Samsung est surtout réputé pour sa gamme de smartphones Galaxy S, ses appareils de milieu de gamme, les Galaxy A, restent des produits stratégiques.
L’entreprise coréenne devrait donc proposer une solution pour pallier cette suppression.
Pour l’heure, les Galaxy A sont équipés de quatre capteurs photo : un capteur principal grand-angle, un ultra grand-angle, une caméra macro et un capteur de profondeur. C’est ce dernier, qui sert notamment à améliorer les photos en mode portrait et à segmenter l’image pour pouvoir effacer des éléments de la photo, que Samsung pourrait décider de supprimer.
L’intelligence artificielle pour remplacer ce capteur ?
Selon 01Net, ce sacrifice ne devrait pas impacter l’expérience utilisateur. Samsung accorde effectivement une grande importance à la qualité des photographies sur ses smartphones, peu importe la gamme dont il s’agit. L’entreprise coréenne devrait donc proposer une solution pour pallier cette suppression.
Parmi les solutions envisagées, nos confrères évoquent de nouvelles fonctionnalités ajoutées aux autres capteurs ou le recours à l’intelligence artificielle. Samsung vient justement de développer une nouvelle application, basée sur l’IA et permettant de corriger des photos floues.