Réseaux sociaux

WhatsApp : Vous allez enfin pouvoir quitter un groupe incognito

Publié le
whatsapp-vous-allez-enfin-pouvoir-quitter-un-groupe-incognito Quitter incognito un groupe WhatsApp, c'est desoirmais possible.
High tech

Aujourd’hui, l’appli alerte tous les membres du groupe lorsque l’un d’eux quitte la conversation. Vous allez enfin pouvoir quitter un groupe incognito.

Vous avez déjà hésité à quitter un groupe WhatsApp pour ne pas vous afficher ? Cette info devrait alors vous intéresser. L’application de messagerie du groupe Meta envisagerait de lancer une nouvelle fonctionnalité pour quitter un groupe incognito, sans prévenir les autres membres, rapporte 20 Minutes Seuls les administrateurs du groupe seraient mis au courant.

 Seulement vous et les administrateurs

D’après une capture de la version bêta qu’a pu se procurer WABetaInfo, le réseau social détenu par Meta est clair : « Seulement vous et les administrateurs serez notifiés d’une sortie de groupe. »

Cette nouvelle fonctionnalité, si elle devait voir le jour, serait aussi disponible sur la version de bureau de l’application, autrement dit sur ordinateur.

Fin janvier, une réflexion avait été engagée autour d’une version payante de l’application. Celle-ci permettrait aux utilisateurs d’augmenter l’espace de stockage de leurs conversations. Aucune indication n’a été fournie quant à la date de sortie de la prochaine mise à jour.

Il est désormais possible de réagir à un message en utilisant un émoji dans l’application de discussion WhatsApp

Toujours selon notre source, il est désormais possible de réagir à un message en utilisant un émoji dans l’application de discussion WhatsApp.

Il s’agit de la dernière plateforme appartenant au groupe Meta qui ne proposait pas encore cette fonctionnalité comme le fait Instagram, Messenger ou Facebook depuis plusieurs années, indique BFM Business.

Ces émojis-réactions, annoncés mi-avril, sont disponibles dans la dernière mise à jour de l’application. Cette nouvelle fonctionnalité devrait notamment permettre de réduire le nombre de messages dans certaines conversations.

« Les réactions sont ludiques, rapides et réduisent la surcharge de messages dans les groupes », écrit WhatsApp dans un article de blog.