
Cela fait deux années consécutives que TikTok domine le classement des applications les plus téléchargées dans le monde.
TikTok est une nouvelle fois l’application qui a été la plus téléchargée au monde entre janvier et mars 2022, d’après un rapport Sensor Tower relayé par Phonandroid, rapporte 20 Minutes.
Le réseau social chinois
Le réseau social chinois avait fait son entrée dans ce classement en 2020, arrivant à sa tête en à peine quelques mois. Cette première place s’était ensuite confirmée en 2021. Le site était même devenu cette année-là le nom de domaine le plus visité au monde, devant Google.
L’application reste ainsi le seul logiciel du top 4 mondial qui n’appartient pas à Meta, le groupe derrière Instagram, Facebook et WhatsApp. Ces applications sont respectivement deuxième, troisième et quatrième dans le classement de celles qui ont été les plus téléchargées au monde, App Store et Google Play confondus. Arrive ensuite Telegram, l’application de messagerie alternative à WhatsApp.
Ce classement reste par ailleurs le même en Europe et aux Etats-Unis, avec TikTok en première place et les trois applications Meta derrière.
Ce classement reste par ailleurs le même en Europe et aux Etats-Unis, avec TikTok en première place et les trois applications Meta derrière. La situation est cependant différente en Asie, où Instagram et Facebook sont devant TikTok, bien que ce réseau social soit chinois.
Au classement mondial, les applications Snapchat et Messenger arrivent quant à elles en septième et huitième positions. Le classement est ensuite complété par Spotify (10e), Netflix (14e), Youtube (15e), Twitter (16e) et Amazon (17e).
Par ailleurs notre source informe que le tiktokeur Benjamin Ledig a été reconnu coupable de préjudice moral par le tribunal judiciaire de Paris, le 22 avril dernier. C’est ce jeune homme qui avait effectué, filmé et posté sur le réseau social, en février dernier, une danse lascive en crop-top dans la chapelle de l'église Saint-Paul-Saint-Louis, située dans le 4e arrondissement de Paris.