YouTube : Les américains peuvent regarder gratuitement certaines séries

Publié le
youtube-les-americains-peuvent-regarder-gratuitement-certaines-series YouTube : Les américains peuvent regarder gratuitement certaines séries
High tech

Le visionnage gratuit de certaines séries est désormais possible aux Etats-Unis sur la plateforme de film Youtube.

Selon un article écrit par 20Minutes, YouTube propose désormais des épisodes de séries et d’émissions de télévision gratuits aux Etats-Unis. Pour en profiter, il faudra tout de même visionner de la publicité, moyen de financement de la plateforme.

4.000 épisodes déjà disponibles

Pour le moment, environ 4.000 épisodes ont été mis en ligne, dont certains de Hell’s Kitchen, Andromeda ou Heartland, indique The Verge. Ces contenus qui ne sont pas des plus récents sont disponibles sur l’interface Web, l’application mobile mais aussi sur les applications YouTube pour téléviseurs connectés. Avec cette nouveauté, le spécialiste du streaming pourrait essayer de concurrencer les services de replay proposés par les chaînes de télévision.

Ceux-ci fonctionnent en effet de la même manière, gratuitement et avec de la publicité. Avec ce catalogue enrichi, le géant américain pourrait avoir à cœur de capter une nouvelle audience, notamment des internautes un peu plus âgés, intéressés par la télévision et ses programmes.

Jusqu’à 100 films ou émissions ajoutés par semaine

YouTube proposait déjà quelques films gratuits, comme La Revanche d’une blonde ou encore 60 secondes chrono. La société aurait pour projet d’ajouter jusqu’à 100 émissions ou films chaque semaine. Pour découvrir ces derniers, il va cependant falloir faire preuve d’encore un peu de patience.

La plupart des programmes originaux de Youtube originals ne seront plus financés

Dans un article récent, la plateforme de vidéo avait annoncé que la plupart des programmes originaux ne seront plus financés, en se retirant du secteur de la programmation originale. Cette décision met fin à une expérience de six ans de création d’émissions de télévision. « Susanne Daniels, la responsable mondiale des programmes originaux démissionnera le 1er mars. Pour rappel, elle avait développé des émissions telles que Cobra Kai et On Becoming A God In Central Florida, finalement revendues à Netflix et Showtime, respectivement », avait publié le média 20 Minutes.