Netflix veut faire payer les partages de mot de passe

Publié le
netflix-veut-faire-payer-les-partages-de-mot-de-passe Netflix veut faire payer le partage de mot de passe
High tech

Le géant du streaming Netflix lance un test afin de pouvoir faire payer les partages de mot de passe.

Le géant américain du streaming Netflix a annoncé le mercredi 16 mars 2022 qu'il allait mener des tests au Chili, au Costa Rica et au Pérou pour faire payer à ses clients le partage de leurs mots de passe en dehors de leurs foyers.

Les abonnés devront s'acquitter d'une somme en plus de leur abonnement mensuel

Dans plusieurs pays, les abonnés devront s'acquitter d'une somme en plus de leur abonnement mensuel pour pouvoir ajouter jusqu'à deux comptes supplémentaires à leur profil.

"Nous avons toujours rendu facile aux gens qui vivent ensemble le partage de leurs comptes Netflix avec des fonctionnalités comme les profils séparés et les streams simultanés pour nos abonnements Standard et Premium", a indiqué dans un communiqué Chengyi Long, directrice de l'innovation produits chez Netflix.

"Si ces fonctionnalités sont extrêmement populaires, elles ont également créé une forme de confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être partagé", a-t-elle ajouté. "Par conséquent, les comptes sont partagés entre différents foyers, ce qui affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres."

Gagner des abonnés

En plus du partage payant du mot de passe, le groupe californien va proposer dans les trois pays tests un service permettant de transférer un profil vers un nouveau compte afin d'encourager les bénéficiaires du partage du mot de passe à créer leur propre abonnement.

L'an dernier, Netflix avait testé un moyen de limiter le partage des mots de passe en envoyant à certains clients un message d'avertissement pour vérifier que l'utilisateur habitait bien au même endroit que le propriétaire du compte.

Augmentation du prix de l’abonnement

Il faut souligner que depuis janvier, Netflix a augmenté le prix de ses abonnements aux États-Unis et au Canada, puis a fait de même en mars au Royaume-Uni et en Irlande. Ses tarifs sont généralement plus élevés que ceux de ses rivaux, mais contrairement à la plupart d'entre eux, la plateforme ne diffuse aucune publicité.

Avec AFP