
Une nouvelle arnaque spécifique aux abonnés au service de streaming vidéo Netflix est en cours de développement.
A travers des mails envoyés de plusieurs adresses différentes, les pirates adressent un message d’alerte aux abonnés de la plateforme figurant sur leurs listes. Ils les appâtent en les encourageant à « mettre à jour leurs informations personnelles ». La raison est toute simple : à cause d’un « problème de facturation ».
Pour éviter de voir son compte bloqué, l’utilisateur est invité à se connecter en cliquant sur un lien. Après cela, il doit y rentrer ses informations personnelles. S’il procède ainsi, le potentiel arnaqué prend le risque de voir sa carte débitée et surtout de voir ses données personnelles réutilisées par des personnes malintentionnées.
Des indices qui mettent la puce à l’oreille
Plusieurs éléments dans ledit mail permettent toutefois d’identifier l’arnaque assez facilement. Pour y voir plus clair, il faut passer au peigne fin de l’adresse mail utilisée à l’image pixélisée qui y apparaît, en passant par une petite faute d’orthographe qui s’est glissée dans le corps du texte. Il susceptible d’y trouver plusieurs détails qui ont toute leur importance si on n’y prend garde. Car aujourd’hui, les pirates rivalisent de malice pour récupérer vos informations.
La présentation des mails de phishing est beaucoup plus évoluée qu’il y a quelques années. Les pirates s’y mettent à fond pour arriver à tromper la vigilance des utilisateurs. Dans ce cas, pour éviter de tomber dans le panneau, pensez donc à vérifier ces quelques détails. Une façon de minimiser les dégâts que cela pourrait causer.
La plupart des hackers jouent aujourd’hui sur un sentiment d’urgence
Attention surtout à ne pas agir dans la précipitation. La plupart des hackers jouent aujourd’hui sur un sentiment d’urgence pour pirater votre compte. Ils font en sorte de vous indiquer que celui-ci sera bientôt bloqué. Et ce, si aucune action de votre part n’est prise. Cette autre proposition se révèle toujours complètement fausse.
Source : 20 minute High tech