Coronavirus : Un site Internet pour sortir tout en restant dans le périmètre autorisé

Publié le
coronavirus-un-site-internet-pour-sortir-tout-en-restant-dans-le-perimetre-autorise Cette application permet de géolocaliser les utilisateurs et de les avertir au fur et à mesure de leur promenade
High tech

 Une sortie d’une heure par jour dans un rayon d’un kilomètre. Pas toujours facile de rester dans les clous en cette période de confinement. Afin de vous aider, trois jeunes ingénieurs grenoblois ont crée un site Internet Coviradius.info qui établit le véritable périmètre près de votre domicile et vous permet d’effectuer les sorties autorisées comme la promenade du chien ou un peu d’activité physique sans risquer de prendre une contravention.

Maxime Girard a bûché pendant près de 20 heures, quasiment non-stop pour proposer une première version. Et autant pour ajouter davantage de fonctionnalité. « Le site permet de géolocaliser en temps réel les utilisateurs, qui auront renseigné au préalable leurs adresses postales, expose-t-il. S’ils dépassent le périmètre autorisé, le téléphone se met à vibrer ».

Et qui dit périmètre ne parle pas forcément d’un cercle approximatif ou d’une distance « à vol d’oiseau » puisque le site compte des reliefs, des immeubles qui se trouvent sur le parcours, des obstacles diverses.

Un bouton lance également un compte à rebours d’une heure. « A mi-parcours, il devient orange. 15 minutes avant la fin du temps autorisé, le compteur passe au rouge et se met à envoyer des petites alertes pour rappeler aux utilisateurs de rebrousser chemin et les avertir du temps restant », continue le jeune homme de 25 ans

Jonas BAIKEH
Voir ses articles