Coronavirus : Une application sur le téléphone pour détecter les personnes à risque

Publié le
coronavirus-une-application-sur-le-telephone-pour-detecter-les-personnes-a-risque Le code Qr, une application pour se déplacer en chine
High tech

En Chine, les populations se déplacent avec une nouvelle application sur leur téléphone. Cette nouvelle invention permet de savoir si l’utilisateur du téléphone a séjourné dans des zones à risque ou a effectué des voyages à proximité des personnes infectées par le coronavirus.


La maladie sévit en Chine, mais elle n’a pas pour autant enlevé à cette population sa rage d’avancer dans la technologie. En attendant de trouver le sérum contre le coronavirus, ce pays vient de faire une nouvelle trouvaille dénommée le « Code QR ». Créer par Alibaba, le géant de l’internet en Chine, cette nouvelle application sur le téléphone analyse les données pour savoir si son utilisateur a séjourné dans des zones à risque ou a effectué des voyages à proximité des personnes infectées par le coronavirus.

Vu son efficacité, des patrons d’entreprises l’exigent à l’entrée de leurs structures. Son fonctionnement: une fois devant l’entreprise, l’employé doit présenter son téléphone avec le code QR. Si cette application s’affiche vert, il peut donc accéder à la société, mais si elle s’affiche jaune ou rouge il ne sera pas autorisé à rentrer dans l’entreprise. Cet nouvel instrument est devenu le moyen le plus sûr pour se déplacer en Chine. Il est également réclamé à l’entrée des résidences et des gares. Plus qu'une simple application, cet outil va permettre à améliorer la situation dans leur pays, ont déclaré des citoyens chinois. En outre, signalons qu’une autre application est utilisée pour permettre de savoir s'il y'a des personnes qui sont infectées autour de soi. Egalement dans ce pays, les policiers portent désormais des casques capables de détecter la température des individus à 5 mètres de distance.
MT

MELEDJE Trésore
Voir ses articles