E-sport : Mohammed Thiam remporte la grande finale de la 3ème édition du Feja

Publié le
e-sport-mohammed-thiam-remporte-la-grande-finale-de-la-3eme-edition-du-feja Ph DR
High tech

Mohammed Thiam, sénégalais âgé de 16 ans a remporté dimanche 24 novembre 2019 à la salle de jeu de Cosmos Yopougon la 3ème édition de la compétition E-Sport dénommée festival de l'électronique et du jeu vidéo d'Abidjan (Feja).

Mohammed Thiam, le grand vainqueur de cette édition a battu en finale au jeu Fifa 20 l’ivoirien CKE sur le score de 2 buts à 0. Au cours de cette finale âprement disputée ayant drainé un important public, le champion a profité de quelques erreurs de son adversaire pour creuser l’écart et s’imposer au score. Très techniques et surtout très habile avec la mannette, Mohammed Thiam s’est vite créé un club de soutien parmi tous les spectateurs qui ont pris d’assaut tous les couloirs de Cosmos.

En partenariat avec Orange-CI, cette 3ème édition a connu un engouement exceptionnel. Les jeux de Tekken, Fight et autres ont également connu de francs succès avec un public féru des jeux. Le mercure est monté davantage avec les demi-finales et finales de Fifa 20 avec des spectateurs et des passionnés qui sont restés dans les salles jusque tard dans la nuit. 

C’est après avoir battu en demi-finale Fifa 20 le ghanéen Wonder Kid que Mohammed Thiam a croisé le fer avec l’ivoirien CKE qui lui avait battu son compatriote Vig Moorel. « Il fallait laver l’affront de la famille Thiam car CKE qui est un bon joueur mais qui défend très mal a éliminé mon grand-frère. Celui-ci m’a appris à jouer au e-sport depuis l’âge de quatre ans. J’ai suivi les consignes de mon grand-frère pour le battre. La première partie de la finale était difficile mais lors de la seconde partie, en suivant les consignes de mon aîné, je l’ai remportée », a confié Mohammed Thiam après avoir défait l’ivoirien CKE.

Le sponsor Orange-CI a récompensé les trois premiers de chaque jeu avec des médailles et plusieurs autres importants lots. Très satisfaits de la réussite de cette 3ème édition, les gameurs se sont faits la promesse de se retrouver très bientôt pour la prochaine édition.