
Sunu assurance et Tourex corporate ont signé une convention de partenariat sous-régional en vue d’offrir un moyen de sécurisation des véhicules. Elles l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 30 octobre 2019 dans les locaux de l’assureur dans la commune du Plateau.
Le lancement de ce projet sous-régional est prévu pour le lundi 4 novembre 2019. Les responsables de ces deux structures se sont réjouis d’une telle initiative parce qu’elle est le fruit d’une collaboration Sud-Sud.
« Auto connectée », c’est de ça qu’il s’agit est une plateforme de géolocalisation spatio-temporelle qui permet entre autres de géolocaliser les véhicules, de bénéficier d’un système anti-démarrage à distance, de gérer les alertes définies en fonction des points d’intérêt et d’améliorer le suivi et la gestion du carburant. Moussa Diouf, directeur général de la maison d’assurance, ce projet ne compte pas se limiter à l’aspect sécuritaire. « Le projet est d’abord sécuritaire pour l’instant mais les choses pourront avancer. »
Pour le directeur général de Tourex Corporate, Khader Touré « c’est la première fois qu’un produit connecté est intégré dans un produit d’assurance. Le pari est de vulgariser ce produit pour l’ensemble des usagers » sans oublier de mentionner que cette technologie contribuera à améliorer les productivités des entreprises.
Fred Tankpinou, directeur du développement commercial de Sunu Assurances IARD Côte d’Ivoire a, pour sa part, mis en avant tout le service dont pourra profiter tout usager.
Sunu assurances est une entreprise qui est constituer de 24 filiales dont sont situées en Côte d’Ivoire.
Alain B. Zadi (Stg)