
La firme de Mountain View quitte le marché des tablettes pour se concentrer sur les ordinateurs portables. Elle a ainsi coupé court aux rumeurs en indiquant, ce jeudi 20 juin, son intention d’interrompre les travaux de développement de ses nouvelles tablettes, rapporte 20 Minutes dans une publication samedi 22 juin 2019.
Cette décision intervient alors que Google avait initialement prévu de sortir deux nouvelles versions de sa dernière tablette Pixel Slate, dévoilée en octobre dernier. La firme a finalement changé d’avis, et cesse tous les travaux liés à ces produits pour se focaliser sur le marché des PC portables. La Pixel Slate n’aura donc pas de successeur. Toutefois, la firme tient à rassurer ses utilisateurs : ceux-ci continueront à bénéficier d’un support jusqu’en 2024.
Google peinait à se faire une place sur le marché du hardware, certains de ses produits ne rencontrant pas le succès escompté. Selon Presse-Citron, la firme n’interrompt pas le développement des smartphones de la gamme Pixel, ni celui de ses enceintes connectées.
Google pourrait lancer un tout nouvel ordinateur portable sous Chrome OS d’ici la fin de l’année 2019.
Rappelons que Google est une entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin, créateurs du moteur de recherche Google. C'est une filiale de la société Alphabet depuis août 2015.
Jonas BAIKEH