Espionnage : la Cia ouvre un compte Instagram pour aider au recrutement de jeunes

Publié le
espionnage-la-cia-ouvre-un-compte-instagram-pour-aider-au-recrutement-de-jeunes La Cia veut donner un aperçu de la vie de l’agence pour séduire les jeunes
High tech

La  Central intelligence agency (Cia)  a inauguré jeudi son compte Instagram. Cete information a été rendue publiquepar 20 Minutes, dans une recente publication. 

L’agence américaine du renseignement n’a pour l’instant publié qu’une photo sur le réseau social, celle d’un bureau et d’une chaise. Pêle-mêle, on peut voir de la monnaie étrangère, une perruque, un carnet. Près du mur, ces mots : « je veux voyager à travers le monde ».

Ce nouveau compte s’inscrit dans le cadre des efforts de l’agence pour recruter des agents et analystes plus jeunes. Instagram est un moyen de parvenir à cette fin : la plupart de ses utilisateurs réguliers a moins de 30 ans.

« Nous cherchons à éveiller la curiosité des utilisateurs d’Instagram quant aux nombreuses manières dont la mission de la CIA nous fait aller là où d’autres ne peuvent pas aller et nous fait faire ce que d’autres ne peuvent pas faire », a dit l’agence dans un communiqué.
« A travers ce compte, nous donnerons un aperçu de la vie de l’agence, mais nous ne pouvons pas promettre de selfies pris dans des endroits secrets », a ajouté la CIA.

Rappelons que la Cia a été fondée en 1947 par le National Security Act. Elle est l'une des agences de renseignement les plus connues des États-Unis. Elle est chargée de l'acquisition du renseignement et de la plupart des opérations clandestines effectuées hors du sol américain.

Jonas BAIKEH

 

 

Jonas BAIKEH
Voir ses articles