Digital et numérique : La Rti signe un important partenariat avec une firme internationale

Publié le
digital-et-numerique-la-rti-signe-un-important-partenariat-avec-une-firme-internationale Ph P.K
High tech

Après un fort investissement depuis 2014 dans le digital lui permettant d’être de plein pied dans l’ère du digital et du numérique, la Rti vient de signer ce vendredi 22 mars un important contrat de partenariat pour intégrer le bouquet Tv d’Orange.

Loin de se contenter de ses médias classiques et traditionnels, la Rti continue d’explorer tous les canaux de diffusion de ses programmes et contenus télévisés. Après la Tnt, le groupe de média public vient d’atterrir sur l’application mobile Tv d’Orange. Et les deux groupes ont signé ce vendredi le partenariat les liant.

« Nous venons de franchir ce jour une étape importante », s’est réjoui à l’entame de ses propos Dembélé Fausséni, Directeur général de la Rti. Ajoutant que « cet accord est la preuve de l’attractivité des programmes de nos chaines et de la valeur qu’elle a en mobilité ».

Saluant le travail abattu par son prédécesseur Ahmadou Bakayoko, Dembélé Fausséni a dévoilé que la « Rti va à travers ce partenariat se positionner comme leader dans le digital de même que notre partenaire » dans son domaine d’activités. « Nous sommes dans l’action », a-t-il confié non sans saluer « l’heureuse collaboration » entre les deux groupes dont les « objectifs sont d’améliorer le quotidien des ivoiriens ».

« Cette offre est une première au niveau national puisqu’Orange devient ce jour le premier partenaire à disposer du flux Rti dans son application mobile. Cet accord est la preuve de l’attractivité des programmes de nos chaines et de la valeur qu’elle a en mobilité », a-t-il traduit.

Directeur général d’Orange CI, Mamadou Bamba a salué cet accord qui à l’en croire marque une dynamique importante entre les deux entreprises. « L’aboutissement de ce partenariat avec le groupe Rti est une belle réussite pour la promotion de contenus locaux. En conjuguant nos expertises, nous souhaitons satisfaire nos clients avec une offre de programmes complémentaires qui colle à leurs attentes ; cela est un impératif dans un monde de plus en plus concurrentiel et digital », a-t-il dévoilé. Avec ce partenariat, selon Mamadou Bamba, « les ivoiriens peu importe l’endroit pourront accéder à la Tv sans consommer leur crédit ».

Disponible gratuitement sur les différentes plateformes de téléchargement, cette application qui vient de faire sa mue offre une programmation riche, des bouquets Tv d’une trentaine de chaines nationales et internationales multithématiques en live. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.