Instagram : Une étude évoque de graves conséquences sur la santé mentale

Publié le Modifié le
instagram-une-etude-evoque-de-graves-consequences-sur-la-sante-mentale
High tech

Les réseaux sociaux à l’instar des autres progrès technologiques ont leurs lots de dangers et c’est parfois bien plus grave que ce qu’on croit.

 Selon une étude britannique intitulée Status of mind, Instagram serait le pire réseau social pour la santé mentale des jeunes de 14 à 24 ans. L’étude qui visait à déterminer l’impact des 5 principaux réseaux sociaux (Facebook, Snapchat, Instagram, Youtube et Twitter) sur la santé mentale des jeunes a en effet révélé qu’Instagram serait le plus néfaste pour l’estime de soi. En effet, le réseau social serait trop axé sur l’image et sur la vie très idéalisée que pouvaient renvoyer certains utilisateurs sur la plateforme.

A relire: Prostitution sur Internet/ Comment les cyberracoleuses opèrent

Une image qui engendrerait un sentiment de dépression et d’anxiété chez les autres utilisateurs, en particuliers les jeunes de 14 à 24 ans. L’étude réalisée auprès de 1500 jeunes britanniques ne dédouane pas pour autant les autres réseaux sociaux, leur attribuant tous les mêmes travers. Youtube s’en tire avec le titre de la moins dangereuse des 5 plateformes

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU
Voir ses articles