Vandalisme au Canada : Plus de 80 véhicules Tesla endommagés chez les concessionnaires

Publié le
vandalisme-au-canada-plus-de-80-vehicules-tesla-endommages-chez-les-concessionnaires UN CONCESSIONNAIRE DE TESLA AU CANADA (PH:DR)
High tech

La marque américaine de l’homme d’affaires Elon Musk a été victime de vandalisme au Canada. A Hamilton, en Ontario, plus de 80 véhicules Tesla ont été endommagés dans un concessionnaire non loin de Lime Ridge Mall.

Selon les autorités ontariennes, les dégâts recensés incluent des graves rayures sur la carrosserie et des pneus crevés. Cet acte de vandalisme, signalé depuis mercredi, reste l’une des attaques les plus importantes contre Tesla au Canada.


En effet, le mal ne s’est pas limité qu’à une seule ville. D’'autres villes canadiennes comme London, en Ontario ont également été touchés par ce vandalisme qui ne cesse de pourrir la vie de la marque Tesla sur le territoire canadien. À Montréal, deux activistes ont été arrêtés après avoir tagué l'entrée d'un concessionnaire Tesla, un acte revendiqué par un groupe militant pour le climat.

Une opposition grandissante contre Elon Musk

Les attaques contre Tesla se multiplient au Canada depuis la nomination d'Elon Musk à la tête du Département de l'efficacité gouvernementale des États-Unis par le président Donald Trump. Certains activistes voient en Musk une menace pour la démocratie et l'environnement.

Un salon automobile à Vancouver a décidé d'exclure les véhicules de la marque pour des "raisons de sécurité".

Le groupe de militants arrêtés à Montréal a publié un communiqué accusant l'entrepreneur de « propager le déni climatique » et appelant le gouvernement canadien à prendre position contre lui. Cette animosité croissante se traduit par des actes de vandalisme ciblant directement les véhicules de la marque Tesla.

Tesla écartée d'un salon automobile à Vancouver

L'hostilité envers Tesla ne se limite pas aux actes de vandalisme. Cette semaine, un salon automobile à Vancouver a décidé d'exclure les véhicules de la marque pour des "raisons de sécurité". Bien que les organisateurs n'aient pas fourni plus de détails, cette mesure traduit un climat de tensions croissantes autour de l'entreprise d'Elon Musk.

Alors que Tesla continue de faire son chemin sur le marché des véhicules électriques, ces incidents illustrent une opposition politique et idéologique qui prend de l'ampleur au Canada. Reste à voir comment les autorités et Tesla réagiront face à ces actes de vandalisme répétés.

Vidéo