
En plus de ses entreprises SpaceX, xAI, qui évoluent respectivement dans les secteurs de l’espace et de l’intelligence artificielle, l’homme d’affaires américain Elon Musk vient d’élargir son empire avec le rachat de Hotshot, une start-up basée dans la création de vidéos grâce à l’IA.
Ce nouveau rachat permettra à l’homme de la technologie de rivaliser avec les concurrents de la création vidéos, notamment Sora d’OpenAI et Veo 2 de Google. La bataille en création vidéos se resserre encore avec xAI d’Elon Musk qui promet de mettre sur pied ses propres modèles pour générer des vidéos.
Lancement de Grok Vidéo, la cerise sur le gâteau
Après l’acquisition de la startup Hotshot, l’homme le plus riche du monde a annoncé son grand intérêt : lancer Grok Vidéo dans les mois à venir, ce sera « la cerise sur le gâteau ». Dans la vision du milliardaire, cette jeune pousse de la Californie lui permettra d’expliquer plus aisément d’immenses quantités de données importantes afin d’entrainer plus modèles de génération de vidéos.
« Les utilisateurs ont jusqu’au 30 mars 2025 pour télécharger complètement toutes les vidéos qu’ils ont créées sur la plateforme ».
Tout semble clair. Depuis janvier dernier, Musk a manifesté l’intention de lancer Grok vidéo dans quelques mois, pour concurrencer ou même dépasser les modèles d’OpenAI et Veo 2 de Google, vus aujourd’hui comme de sérieux rivaux. A en croire Elon Musk, le rachat de cette jeune startup permettra à ses entreprises de s’imposer dans l’industrie du divertissement, marketing et bien d’autres secteurs.
Un ultimatum imposé aux utilisateurs de Hotshot
De son côté, Akash Sasry, PDG et cofondateur de Hotshot ont annoncé que « les utilisateurs ont jusqu’au 30 mars 2025 pour télécharger complètement toutes les vidéos qu’ils ont créées sur la plateforme ».
Poursuivant, Akash Sastry a fait savoir qu’au cours des deux dernières années, ils ont eu à développer 3 types de vidéo fondamentaux en petite équipe, dont Hotshot Act One, Hotshot-XL et Hotshot.
Elon Musk's xAI buys Hotshot, a generative AI video companyhttps://t.co/ilL8GnspWX
— Android Headlines (@Androidheadline) March 18, 2025