Intelligence artificielle : Elon Musk dévoile Grok-3, « l’IA la plus intelligente du moment »

Publié le
intelligence-artificielle-elon-musk-devoile-grok-3-l-ia-la-plus-intelligente-du-moment GROK-3 (PH:DR)
High tech

Elon Musk ne donne pas du répit aux chinois et à ses autres concurrents de la Tech. L’homme le plus riche du monde a dévoilé dans la nuit du lundi 17 à ce mardi 18 février 2025, Grok-3, une nouvelle version de son robot conversationnel.

Cette version 3 de Grok, selon le patron de xAI, est « l’intelligence artificielle la plus intelligente de la terre ». Avec cette nouvelle IA, le patron de SpaceX ambitionne de rivaliser avec ses concurrents du secteur, notamment l’Américain ChatGPT et le nouveau Chinois DeepSeek.

Grok-3, une version encore réservée aux abonnés X Premium +

En plus d’être réservé aux abonnés Premium + du réseau social X, Grok-3 aura pour vision de comprendre et conquérir l’univers. Dans son intervention, lors de la présentation de l’IA, Elon Musk a fait savoir qu’ils sont motivés, son équipe et lui, par la « recherche de la nature de l’univers ».

« Nous pensons que Grok 3 sera le meilleur des outils IA que le monde ait connu ».

Continuant ses propos, il a mis un point d’honneur sur la particularité de Grok-3, une « IA qui leur pousse à rechercher au minimum la vérité ». « Même si cette vérité est parfois en déphasage avec ce qui est politiquement appelé ‘’correct’’ », a-t-il lancé, avant de préciser que Grok-3 sera tout d’abord gratuit pour les X Premium +, et après, sera mis à la disposition des autres utilisateurs.

Une future IA, annoncée avec des prouesses inimaginables

« Nous pensons que Grok 3 sera le meilleur des outils IA que le monde ait connu », a-t-il rassuré, lors d’un échange vidéo pendant une conférence tenue à Dubaï, en Emirats arabes unis. Dans le même filon, Elon Musk a ajouté que cette nouvelle époque sera peut-être la dernière où une IA comme Grok marquera à jamais l’humanité.

En clair, l’annonce du lancement de Grok-3 est perçue comme une réponse de vengeance de la part d’Elon Musk. En effet, le multimilliardaire a décidé de racheter ChatGPT pour 97,4 milliards de dollars, soit 58 440 milliards de FCFA, mais les responsables d’OpenAI ont dit niet à cette proposition.


Vidéo