
Le FoodTech Challenge 3.0 (FTC) annonce son ouverture officielle à tous les acteurs et intéressés qui portent un projet ou une idée innovante et technologique pour réinventer l’univers alimentaire.
Organisé par Tamkeen Abu Dhabi LLC et le Bureau des affaires internationales de la Cour présidentielle des Emirats arabe unis (EAU), le FoodTech Challenge 3.0 est un concours mondial qui vise à promouvoir toutes les solutions technologiques pour transformer les modus operandi du secteur de l’alimentation.
Ouverture des candidatures pour le FoodTech Challenge 3.0 - https://t.co/457X6bnXfK - Les candidatures sont désormais ouvertes pour le FoodTech Challenge 3.0, un concours mondial qui identifie et soutient les premières solutions pic.twitter.com/YhA5UsAi3h
— afri-carrieres.com | Opportunités pour africains (@africarriere) October 11, 2024
En effet, l’objectif principal est de façonner les procédés alimentaires dans les zones moins riches, chaudes et arides afin de lutter contre la faim dans le monde, le manque d’eau et en général tous les paramètres de la pauvreté.
Trois domaines concernés par le FTC
Pour l’édition 2024, le FoodTech Challenge 3.0 se concentre sur trois domaines cruciaux. En tête de liste, l’alimentation et l’eau. Ces ressources naturelles, vitales pour l’humanité, sont au cœur du concours, avec un focus sur les innovations permettant de préserver ces ressources précieuses, notamment à travers des solutions pour l’agriculture et la production alimentaire.
En poursuivant, l'alimentation et l’énergie constituent également un axe prioritaire. Le FTC encourage les technologies qui visent à réduire l'empreinte carbone de la production alimentaire tout en améliorant l'efficacité énergétique au quotidien.
Chaque finaliste du Concours FoodTech Challenge, quant à lui, recevra 15 000 $, soit environ 9 200 000 francs CFA.
Aussi, le concours met l'accent sur la réduction de perte et gaspillage alimentaires. Les solutions innovantes qui s’attaquent à ces problématiques seront récompensées, avec un regard particulier sur la responsabilisation des consommateurs, principaux acteurs de ce gaspillage.
Les prix du FTC en jeu
Toute Start-up qui sera désignée meilleure au concours mondial du FoodTech Challenge 3.0, riche en innovation technologique, bénéficiera en espèce de 100 000 $, soit 61 350 000 de Francs CFA. Du côté des subventions basées aux Emirats arabes unis, chaque gagnant local touchera la coquette somme de 200 000 $, soit 122 700 000 FCFA.
En effet, en plus des soutiens financiers, chaque gagnant bénéficiera de partenariats stratégiques, grâce aux alliances du FoodTech Challenge. Chaque finaliste, quant à lui, recevra 15 000 $, soit environ 9 200 000 francs CFA.
Pour rappel, ce concours concerne toutes les start-ups qui ont un produit ou un service qui travaille dans l’alimentation et l’eau, l’alimentation et l’énergie et la perte et gaspillage de nourriture. Toutes les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 décembre 2024. Pour toutes les informations et bien d’autres, veuillez cliquer sur : www.foodtechchallenge.com.