Bon à savoir

Cuisine de grand-mère : 5 astuces de grand-mère qui vous sauveront la mise en cuisine

Publié le
cuisine-de-grand-mere-5-astuces-de-grand-mere-qui-vous-sauveront-la-mise-en-cuisine Astuces de grand-mère
Cuisine

Tout le monde raffole de la cuisine de grand-mère.

Non seulement, ses plats sont à tomber par terre mais en plus elle connaît tout un tas d’astuces en cuisine. Découvrez 5 astuces de grand-mère qui vous sauveront la vie en cuisine. Avez-vous déjà vu Mamie pleurer en coupant des oignons ou rater des blancs en neige ? Les meilleures astuces sont celles qui ont fait leurs preuves. Elles sont naturelles, économiques et efficaces, et on n'y aurait jamais pensé sans elle. Apprenez par cœur ces astuces de grand-mère et votre quotidien deviendra facile. Cuisiner devient alors un jeu d’enfant .


1- Le secret pour monter des blancs en neige

Nécessaires à la réalisation de nombreux desserts, les blancs en neige sont la base de votre préparation, que ce soit pour une meringue, une île flottante ou une mousse au chocolat. Ils doivent être bien montés avant d’être incorporés délicatement avec une spatule à une préparation. Obtenir des blancs en neige compacts, c’est tout un art ! L’ingrédient secret n’est pas une pincée de sel mais du bicarbonate. Les blancs seront alors plus fermes et plus légers. Avec le bicarbonate, vos îles flottantes ne risquent pas de couler !

2- Œuf à la coque

Le saviez-vous ? Pour éviter que les œufs ne cassent dans l'eau bouillante, faites un trou avec une aiguille au sommet de l'œuf. Essayez !

3- Empêcher les pommes de terre de germer, c’est possible

Par manque d'air ou à cause d’un taux d’humidité important, vos pommes de terre en prennent un coup et germent régulièrement. Il faut avant tout, les stocker dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière.

Cela peut paraître surprenant mais l'astuce infaillible est de glisser une pomme dans votre sac à patates. Elle va empêcher la germination et garder les pommes de terre bien fermes.

4- Râper ses aliments facilement

Râper des carottes ou du fromage  est parfois une activité sportive. Pour vous faciliter la tâche, versez simplement un peu d'huile sur votre râpe. Vous sentirez une vraie différence dans la découpe. Ça glisse comme sur de l’huile !

5- Conserver les fruits plus longtemps

À l’heure du goûter ou en dessert, on adore consommer des fruits mais leur durée de vie est parfois trop courte. Il existe une astuce imparable pour les conserver plus longtemps. Vous n’aurez besoin pour cela que d’une seule chose : un bouchon de liège. Il faudra le couper en deux et le glisser dans la corbeille de fruits. Il absorbe l’humidité des fruits et les empêche de noircir et pourrir.