
On vous dévoile toutes nos astuces pour cuire à petit feu les poissons au barbecue. Marinade, temps de cuisson, papillotes… Voici tout ce qu’il faut savoir.
Bar, thon, saumon, sardine… Quel poisson griller au barbecue ?
Au menu du barbecue, c’est poisson ! Et il y a le choix puisque de nombreux poissons peuvent se cuire sur les braises. Si les modes de cuisson sont variés, beaucoup apprécient tout de même ce type de cuisson en extérieur. Voici quelques poissons que vous pouvez facilement faire griller au barbecue :

Le saumon, le thon, la dorade, le bar, les sardines, le rouget-barbet, la sole, le maquereau, la truite, le mulet.
Avant de faire cuire le poisson au barbecue, une petite préparation est nécessaire afin de lui donner encore plus de saveurs : une sauce ou une marinade.
Il s’agit d’une liste non exhaustive de l’ensemble des poissons qui se cuisent au barbecue. Mais attention car selon le poisson, la cuisson ne sera pas toujours la même.
Marinade : quelles préparations pour le poisson avec sa cuisson au barbecue ?
Avant de faire cuire le poisson au barbecue, une petite préparation est nécessaire afin de lui donner encore plus de saveurs : une sauce ou une marinade. Pour les petits poissons, la marinade peut être idéale. Mais si vous cuisinez un poisson entier, privilégiez une sauce, moins grasse, que la marinade, car le poisson est déjà assez gros et gras.
Laissez-vous tenter par une marinade aux herbes ou au citron. Ceux qui apprécient le sucré salé pourront reproduire une sauce à la sauce soja et du miel. Vous pouvez aussi préparer une sauce à base d’épices et pourquoi pas de sauce piquante pour relever légèrement votre poisson.