Vie- pratique

Secret de cuisine : 3 astuces de grand-mère à connaître absolument en cuisine

Publié le
secret-de-cuisine-3-astuces-de-grand-mere-a-connaitre-absolument-en-cuisine Secret de cuisine
Cuisine

Les astuces de grand-mère sont toujours les meilleures. À la maison, en cuisine ou au jardin.

Nos mamies connaissent un tas de trucs pratiques pour nous simplifier la vie. Bref, elles assurent ! Aujourd'hui, nous vous partageons 3 astuces de grand-mère incontournables à connaître absolument quand on passe derrière les fourneaux pour vous faciliter la vie en cuisine !

3 Astuces cuisine magic

1- Réaliser une vinaigrette parfaite

Faire une vinaigrette maison, ça paraît simple. Mais faire une vinaigrette parfaite comme nos grands-mères n'est pas donné à tout le monde. À moins d'avoir l'astuce, qui n'est rien d'autre que de respecter un ordre précis des ingrédients. Le voici :

· commencez d'abord par le sel,

· ensuite le poivre,

· puis le vinaigre,

· la moutarde,

· et finissez toujours par l'huile d'olive.

Le vinaigre permet au sel de mieux se dissoudre et donc de donner plus de goût à votre vinaigrette. L’huile d'olive empêche les ingrédients de se mélanger correctement, c'est pourquoi il est important de l'ajouter en dernier.

“ Pour éviter qu'une couche de moisissure se forme sur notre bonne confiture à la figue ou à l'abricot, il existe une astuce efficace. ”

2- Conserver la confiture plus longtemps

Les confitures fait-maison c’est délicieux, mais elles ont souvent tendance à vite tourner après ouverture. Pour éviter qu'une couche de moisissure se forme sur notre bonne confiture à la figue ou à l'abricot, il existe une astuce efficace. Le moyen très simple de les conserver plus longtemps est d'ajouter une fine pellicule de sucre en poudre sur le dessus de la confiture. Cela va empêcher les bactéries et autres champignons de venir s'y installer.

3- Empêcher les pommes de terre de germer

Conserver ses pommes de terre le plus longtemps et éviter qu'elles ne germent, c'est possible ! Il faut avant tout, les stocker dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière. Mais l'astuce infaillible est de glisser une pomme dans votre sac à patates. Cette dernière va non seulement les empêcher de germer, mais en plus les garder fermes plus longtemps.