![mieux-cuisiner-2-astuces-faciles-pour-rendre-vos-plats-plus-savoureux](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/83698-repas-delicieux_xl.webp)
Obtenir le plat parfait est une affaire de dosage et de tests. Or, la réussite d’une préparation parfaite tient souvent à peu de choses.
En bouche, on peut souvent sentir qu’il manque la petite étincelle pour faire pétiller les papilles. Bref, pour rendre des plats plus savoureux, on va parfois un peu dans le détail. Il faut dire qu’une simple épice ajoutée ou une larme de citron peuvent faire des merveilles. Mais encore faut-il avoir l’idée de génie. En plus, on ne peut pas tous se targuer d’être de grands chefs alors on oublie les astuces trop compliquées impossibles à réaliser dans nos quotidiens mouvementés. « Astuces de grand-mère » vous donne 2 techniques pour des plats plus savoureux.
Nos astuces cuisines
1- On varie les huiles
On ne voudrait pas mettre de l’huile sur le feu, mais vous ne trouvez pas que celles de colza ou de tournesol qu’on utilise tout le temps n’ont pas un grand intérêt gustatif ? Alors, certes, on ne peut pas trop se passer de cette matière grasse, mais elle existe en plusieurs variétés. Ainsi, si vous les utilisez dans vos recettes ou pour en ajouter un trait quand les pâtes sont cuites, pensez-y. Une bonne huile de noix ou de noisette change la sauce salade du tout au tout, surtout si vous ajoutez quelques éclats de fruits à coque pour le croquant ! Quant à l’huile de sésame, son petit goût unique est addictif et rendra aussi les plats plus savoureux.
2- Cuisinez avec des huiles essentielles bio
Très concentrées, il n’en faut souvent qu’une ou deux gouttes pour relever un plat. En plus, celles d’agrumes peuvent vous aider à vous passer des zestes pour un gâteau. Et celles de cannelle ou vanille apportent tellement le goût sucré que l’on peut réduire les doses de ce dernier.
Pour ne pas en abuser, versez vos gouttes sur une cuillère plutôt que directement dans le plat pour éviter les fuites qui le ruineront. Aussi, vous pouvez en prélever avec un cure-dents et mélanger le plat. Goûtez et ajoutez-en de nouveau si nécessaire. La seule limite, c’est qu’il ne fait pas trop les faire chauffer.