![astuces-cuisine-conserver-une-bouteille-du-champagne-deja-ouverte](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/83433-bouteille-de-champagne_xl.webp)
Les amis partis s'il reste du champagne, on a pas forcément envie de finir la bouteille.
Mais une fois la bouteille ouverte, comment conserver les bulles pétillantes du champagne. Placer une cuillère dans le goulot de la bouteille est-ce que ça marche ? Verser le champagne dans une bouteille plus petite est-ce une bonne idée ? Reboucher la bouteille de champagne entamée quand on n’a pas sous la main un bouchon hermétique spécifique n’est pas forcément pratique. Alors quelles sont les meilleures astuces pour bien conserver du bon champagne quand la bouteille est ouverte. «Tout pratique » vous livre 4 secret pour mieux conserver vos bouteilles de champagnes.
Reboucher facilement une bouteille de champagne ouverte
1- Reboucher la bouteille avec un bouchon spécial champagne
Les grands consommateurs de champagne disposent de bouchon spécial champagne. Grâce à ce bouchon hermétique le champagne va pouvoir conserver ses bulles jusqu’à 2-3 jours au frais.
2- Tailler le bouchon pour le faire entrer
Si vous ne disposez pas d’un bouchon spécial champagne, taillez au couteau le bouchon de champagne de façon à ce qu’il puisse entrer dans le goulot. Mais attention avec cette technique vous ne pourrez pas garder le champagne pétillant plus d’une journée.
" Coupez un morceau de film alimentaire, pliez-le en deux ensuite placez le film doublé sur le goulot puis maintenez-le serré à l’aide d’un élastique enfin entourez l’élastique d’adhésif."
3- Reboucher la bouteille avec un bouchon à vin
L’odeur du vin peut gâcher le goût du champagne.
Pour éviter ce problème, entourez le bouchon d’un morceau de film étirable. De plus le film étirable épaissira le bouchon du vin s’il est trop étroit.
4- Reboucher la bouteille avec du film étirable
Coupez un morceau de film alimentaire, pliez-le en deux ensuite placez le film doublé sur le goulot puis maintenez-le serré à l’aide d’un élastique enfin entourez l’élastique d’adhésif.
Combien de temps peut-on garder une bouteille de champagne
Le champagne n’est pas comme le bon vin rouge, il ne se bonifie pas avec l'âge. Lorsqu'il est mis en vente, il est déjà à maturité. Évitez de garder le champagne plus de deux ans, à moins qu’il ne s’agisse de champagne millésimé ou de grandes cuvées, et surtout d’un magnum. Un magnum de champagne peut se garder plus longtemps. Car plus le volume de la bouteille est important, meilleure est la conservation.