![rangement-cuisine-3-astuces-rangement-destinees-a-vos-couvercles-de-casseroles](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/82457-rangement-casseroles_xl.webp)
Si vous habitez dans un petit espace, vous devez rivaliser d'inventivité pour optimiser tous les volumes disponibles.
Pour ce qui concerne la cuisine, la tâche est encore plus ardue, notamment avec les casseroles et leurs couvercles qui sont souvent difficiles à imbriquer. Pour vous aider à trouver la place nécessaire pour les accueillir, Internet regorge d'astuces rangement qui peuvent s'avérer vraiment utiles. « You stock » nous a réuni les meilleures idées pour ranger vos couvercles de casseroles et de poêles, qui vous permettront de gagner en place d'espace tout en vous simplifiant la vie !
Astuces rangement
1- Aménagez votre cuisine selon vos besoins
Combien de temps passez-vous dans votre cuisine ? À quelle fréquence cuisinez-vous ? Utilisez-vous tous vos accessoires ? Bien sûr, si vous ne cuisinez pas parce que vous êtes souvent dehors ou que vous aimez les plats à emporter, la question ne se pose pas. En revanche, si vous aimez mettre la main à la pâte, au sens premier du terme, vous devez trouver les meilleures inspirations pour avoir une cuisine organisée. Outre les ustensiles et robots ménagers qui remplissent déjà votre armoire, la vaisselle qui occupe vos placards et vos couverts qui débordent du tiroir, il vous faut trouver de la place pour vos casseroles et leurs couvercles.
" Pour ceux qui manquent cruellement de place, vous allez devoir stocker vos couvre-plats en dehors de la cuisine. "
2- Divisez l'une de vos étagères
Si vous disposez d'une grande étagère de cuisine, plutôt que d'ajouter l'égouttoir, vous pouvez créer vous-même les compartiments. Vous n'avez pas besoin d'avoir de grands talents de bricolage pour cela, il vous suffit de trouver des baguettes ou des tasseaux que vous coupez à quelques centimètres de hauteur. Placez-en ensuite deux ou trois suivant la profondeur de votre planche, pour que les couvercles tiennent bien à la verticale.
3- La solution pour ceux qui manquent cruellement de place
Pour ceux qui manquent cruellement de place, vous allez devoir stocker vos couvre-plats en dehors de la cuisine. Afin de les retrouver facilement, disposez-les dans des boîtes suffisamment grandes qui pourront les accueillir à la verticale. Rangez-les où il vous reste un peu d'espace dans votre logement, idéalement le plus près de votre cuisine. Vous pouvez réutiliser n'importe quel emballage, pourvu qu'il tienne dans un meuble. Si vous optez pour cette option, nous vous conseillons d'éviter de ranger vos boîtes au-dessus de vos armoires car cela ne sera vraiment pas pratique à terme.