![astuces-cuisine-5-astuces-de-grand-mere-pour-reussir-ses-crepes](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/81941-crepes_xl.webp)
À quelques jours de la chandeleur, on commence à se préparer à la confection des crêpes en cuisine.
Si certains réalisent chaque année, la recette de famille transmise de génération en génération, d'autres cherchent encore à se perfectionner. Pour vous y aider, « Ma maison Écoresponsable» vous livre une liste de 5 astuces de grand-mère pour réussir vos crêpes à tous les coups !
Réussir ces crêpes en 5 étapes
1- Pour réussir ses crêpes, choisir de bons produits
Première étape avant de vous lancer dans la préparation de vos crêpes : les courses ! Il est important de sélectionner des produits de qualité pour obtenir une belle pâte.
"Tournez-vous donc vers les œufs frais, la farine fluide et préférez le lait entier au lait écrémé."
2- Pour des crêpes réussies, tamiser la farine
S'il y a bien une chose que l'on redoute en préparant sa pâte à crêpes, ce sont les grumeaux ! Pour les éviter, il suffit simplement de tamiser la farine pour qu'elle soit la plus fine possible. Si vous n'avez pas de tamis, vous pouvez très bien réaliser cette tâche avec une passoire à maille fine.
3- Pour des crêpes parfaites, bien doser le lait
Pour rendre vos crêpes plus légères et plus fines, vous pouvez remplacer un verre de lait par un verre de bière ou de cidre. Pas de panique si vous n'aimez pas l'alcool, le goût s'évapore pendant la cuisson ! Retenez également qu'ajouter du lait à votre pâte trop épaisse la rendra plus collante à la cuisson. Préférez alors l'eau pour la rallonger.
4- Pour réussir ses crêpes, laisser reposer la pâte
Afin que votre pâte ne soit pas trop élastique, il est important de la laisser se reposer une à deux heures à température ambiante. Si vous souhaitez vous épargner ce temps d'attente, il existe une autre astuce : utiliser du lait tiède pendant la préparation.
5- graisser régulièrement sa poêle
Pour réussir la cuisson de vos crêpes, il faut bien sûr que ces dernières ne collent pas à la poêle ou à la crêpière électrique ! Pour cela, il est important d'utiliser de l'huile ou du beurre fondu sur un essuie-tout afin de graisser régulièrement votre Crêpière. Sachez également que vous pouvez remplacer l'essuie-tout par un pinceau ou une pomme de terre coupée en deux et piquée au bout d'une fourchette !