Un jeune ivoirien met sur le marché des poches « ecobagauto » pour la collecte d’ordures en voiture

Publié le
un-jeune-ivoirien-met-sur-le-marche-des-poches-ecobagauto-pour-la-collecte-d-ordures-en-voiture Bakayoko Aboubacar André présentant son ecobagauto
Conseils Auto

Bakayoko Aboubacar André, jeune entrepreneur ivoirien met sur le marché, des poches appelées « ecobagauto », pour faciliter la collecte des ordures en voiture, et mieux préserver l’environnement :

« J’ai fait le constat que des automobilistes jettent des déchets en pleine circulation. Pourquoi ne pas les stocker dans une poche biodégradable qui respecte l’environnement d’où l’idée », a-t-il.

Dans le cadre de la lutte contre la pollution et la dégradation de l’environnement, un jeune ivoirien du nom de Bakayoko Aboubacar André a mis en place un système de collecte d’ordures pour les véhicules.

« Ces poches servent à collecter les ordures. Elles sont biodégradables et constituent en quelque sorte, une aide à l'Etat dans sa dynamique de lutte contre le jet d’ordures des automobilistes à travers leurs véhicules. A chacun son ecobagauto ! », a déclaré Bakayoko Aboubacar André.

Il s’agit en effet de sacs biodégradables, transparents, légers et faciles à transporter, exclusivement destinés à la conservation d’ordures.

« Ce projet à la base est fait par un ivoirien. L’idée est venue du constat général selon lequel certains automobilistes jettent des déchets en pleine circulation. Pourquoi ne pas stocker tout ça dans une poche biodégradable qui respecte l’environnement ? d’où l’idée de mon entreprise », a expliqué Bakayoko Aboubacar.

« Nous avons un local situé à Cocody Angré 7ème. Les clients ont la possibilité d’acheter nos produits soit au siège sus-indiqué, ou passer par la voix digitale, c’est-à-dire passer leurs commandes sur notre site en ligne ecobagauto-ci.com pour ensuite se faire livrer quelques soient leurs situations géographiques », a-t-il indiqué.

Il faut préciser que l’initiative de ces sacs poubelles offre de belles opportunités de divers ordres, notamment en ce qui concerne l’embellissement des voies publiques.