
Avis aux propriétaires de véhicules électriques ! Aujourd’hui, nous allons parler de consommation d’énergie ! Quelles sont les astuces infaillibles pour réduire sa consommation et gagner en autonomie ? Vous êtes au bon endroit, on vous donne toutes nos astuces sur notre site.
Pour commencer, il est recommandé d’adopter une conduite douce et souple est bénéfique à plusieurs niveaux. Cela permet notamment de réduire la consommation, de préserver les pièces mécaniques et de réduire les risques d’accident.
Pour que la conduite soit plus économique, il est recommandé de ne pas appuyer violemment sur les pédales, de ne pas forcer sur le levier de vitesse et d’accélérer progressivement et en prévoyant les freinages.
Les vérifications
Les voitures récentes sont équipées d’un régulateur de vitesse pour garantir une conduite à une allure stable. Avec ce dispositif, le chauffeur n’a plus à réguler continuellement l’accélération et la vitesse est automatiquement maintenue à la limite prédéfinie.
Ce système présente plusieurs avantages : le conducteur doit moins s’impliquer dans la régulation, on est assuré de ne pas enfreindre les limitations et l’économie en carburant est optimisée.
Aussi, en cas de détérioration ou d’usure des composants du moteur, tels que les bougies, les filtres ou les liquides, la consommation d’énergie peut augmenter considérablement.
Pour éviter le gaspillage et réaliser des économies, il est nécessaire de surveiller régulièrement ces éléments et de les remplacer selon les directives des fabricants et professionnels automobiles.
Vérifiez toujours l’état de votre véhicule pour prévenir la surconsommation
Rouler avec des pneus sous-gonflés entraîne souvent une consommation supplémentaire de carburant. Pour optimiser sa consommation en voiture, il est recommandé de vérifier quotidiennement la pression de ses pneus et de les maintenir gonflés à la pression optimale.
Préparer vos courses
Pour réduire sa consommation de carburant en voiture, il est judicieux de ne pas allumer la climatisation. En effet, lorsqu’elle est mise en marche, la consommation peut augmenter de 10 à 25 %.
De plus, pour réduire votre consommation en voiture, nous vous suggérons de bien préparer vos parcours en vous aidant, par exemple, d’un GPS ou d’une application de navigation (D’ailleurs, saviez-vous que Waze vous indique les emplacements de bornes de rechargement ?).
Cela vous évitera de vous perdre et de faire des détours supplémentaires et inutiles, tout en optimisant la consommation et les coûts engendrés. En faisant preuve d’anticipation, vous pourrez ainsi vous rendre à votre destination plus rapidement et plus efficacement.
Il est important de planifier vos recharges ou de les répartir sur les heures creuses. De cette manière, vous réaliserez des économies significatives, car le kWh sera moins coûteux et vous coûtera donc moins cher à l’utilisation. Une prévoyance de ce type aide à diminuer le montant de vos factures.
Désormais, vous avez toutes les clés en main pour économiser sur votre consommation d’énergie et faire des économies. Et, comme on le dit souvent, il n’y a pas de petites économies, alors, profitez-en pour mettre en application nos conseils ! Et, vous, quelle est votre astuce préférée ?
Source : tressol-chabrier