Côte d’Ivoire : Le ministre des transports salue l’avènement du premier véhicule électrique

Publié le
cote-d-ivoire-le-ministre-des-transports-salue-l-avenement-du-premier-vehicule-electrique
Conseils Auto

La première voiture électrique de Côte d’Ivoire a été officiellement présentée le 20 octobre 2022 à Abidjan, en présence du ministre des transports Amadou Koné.

Le concessionnaire britannique Motor General (MG) a procédé à la présentation officielle de sa toute première voiture électrique le 20 octobre 2022 à Abidjan, et ce, en présence du ministre des transports Amadou Koné.

Cela va éviter beaucoup de maladies cardiovasculaires, pulmonaires surtout à Abidjan

Selon le membre du gouvernement, cette action s’inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara. « Nous voulons féliciter ceux qui ont fait confiance au marché ivoirien pour introduire une première concession de vente de véhicule électrique en Côte d’Ivoire et je pense que c’est la première concession dans l’espace sous-régionale. Cela va éviter beaucoup de maladies cardiovasculaires, pulmonaires surtout à Abidjan » a déclaré le ministre des transports.

Le directeur général du constructeur automobile a indiqué que la création de véhicules électriques en Côte d’Ivoire va générer des emplois pour la jeunesse ivoirienne. Il a par ailleurs exhorté le gouvernement ivoirien à assouplir les droits de douane.