Automobile : Mercedes-Benz et Zync apportent du nouveau dans le confort en voiture

Publié le
automobile-mercedes-benz-et-zync-apportent-du-nouveau-dans-le-confort-en-voiture Tableau de bord de Mercedes Benz changera bientôt (PhDr)
Conseils Auto

Mercedes-Benz et Zync, spécialisé dans la technologie, s'unissent pour offrir une nouvelle expérience aux clients de la première entreprise citée. 

Les deux entreprises ont l'intention de fournir un accès à une expérience de divertissement numérique optimisée en voiture dès la fin de cette année aux premiers clients.

Mercedes-Benz Group AG a conclu un partenariat avec ZYNC. La société californienne de technologie va mettre en œuvre pour la première fois au monde sa plate-forme de divertissement numérique embarquée pour Mercedes-Benz.

ZYNC fournira la plate-forme ainsi que l'interface entre les partenaires de contenu et le matériel Mercedes-Benz compatible existant.

En regroupant un large éventail de contenus numériques sur une seule plate-forme clé en main, ZYNC fournira la plate-forme ainsi que l'interface entre les partenaires de contenu et le matériel Mercedes-Benz compatible existant.

La plateforme ZYNC bientôt dans les Mercedes

L'objectif de ce partenariat est de fournir aux clients une expérience de divertissement numérique harmonieuse et adaptée à l'environnement particulier de l'habitacle d'une Mercedes-Benz. Avec cette nouvelle technologie dans la construction automobile allemande, il y aura un maximum d'avantages des technologies UI/UX de l'entreprise, à l'instar de l'hyper-écran MBUX.

Grâce à ZYNC, les passagers pourront accéder à une large gamme de services de streaming sur le plan local comme international.

La première application de ZYNC est prévue en Europe pour la fin de cette année 2022 dans l’ EQS et la Classe S. Le déploiement dans d'autres modèles et marchés est programmé pour 2023.

Le streaming en Côte d'Ivoire 

le PDG d'un plateforme de musique de passage en Côte d'Ivoire a évoqué l'enjeu du streaming pour le pays.

<<L’enjeu était bien d’inventer un modèle de streaming musical qui soit tellement accessible, qu’il libère l’écoute de la musique sur le continent. J’ai coutume de dire : WAW MUZIK, c’est moins cher que gratuit ! Il reste aux ivoiriens à comprendre cette bascule dans leurs habitudes de consommation, pour enfin bénéficier de cet immense avantage. Et répéter à l’envie : chez WAW, on ne paie plus son Internet, on paie sa musique en illimité…» a précisé Jean-Philippe Audoli, PDG de WAW MUZIK.