![jaguar-land-rover-se-lance-dans-la-voiture-autonome-avec-nvidia](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/73999-jaguar-land-rover-nvidia_xl.webp)
Jaguar Land Rover, en pleine transformation, fait appel à Nvidia pour développer des logiciels intégrés à ses futurs véhicules autonomes et connectés.
Jaguar a récemment présenté sa stratégie Reimagine et va subir une profonde transformation pour devenir une marque 100% électrique. Selon les informations publiées par le site Automoto, pour se concentrer sur son futur, la marque ne dévoilera ni ne lancera de nouveautés avant 2025, date de début de la nouvelle ère du félin.
Partenariat inédit avec Nvidia
Dans un communiqué, Jaguar Land Rover annonce s’associer à Nvidia, spécialiste du processeur graphique et de l’intelligence artificielle. Le but de ce partenariat est de développer conjointement des logiciels et services connectés basés sur l’intelligence artificielle. Ils serviront dans les véhicules du groupe dès 2025. A partir de cette date, tous les modèles de Jaguar et Land Rover seront construits sur une plateforme logicielle commune Nvidia Drive, comprenant de nombreuses fonctionnalités de sécurité active ou d’assistance au conducteur. L’aide au parking ou le système de conduite autonome sont notamment évoqués, ainsi qu’un système de surveillance des passagers ou la visualisation avancée de l’environnement du véhicule.
Une nouvelle génération de véhicules autonomes
Thierry Bolloré, directeur de Jaguar Land Rover, a
déclaré : « La collaboration et le partage de connaissances avec NVIDIA est
essentiel si nous voulons réussir la stratégie Reimagine et imposer de nouveaux
standards en matière de qualité, de technologie et de durabilité. Jaguar Land
Rover va devenir le créateur de voitures et de services de luxe les plus séduisants
du monde pour les clients les plus exigeants ».
Ces flottes de véhicules programmables offriront de nouvelles fonctionnalités
Pour Nvidia, le fondateur et directeur Jensen Huang affirme que « les véhicules de prochaine génération vont transformer l’industrie automobile en l’une des industries technologiques les plus importantes et les plus avancées. Ces flottes de véhicules programmables offriront de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services tout au long de leur cycle de vie».