Comment entretenir son véhicule en milieu rurale et urbain sur plusieurs kilomètres.

Publié le Modifié le
comment-entretenir-son-vehicule-en-milieu-rurale-et-urbain-sur-plusieurs-kilometres Entretenir son véhicule en fonction du kilométrage
Conseils Auto

Selon le site Fiches-auto.fr, l'entretien idéal d'un véhicule ne se limite pas seulement à une simple vidange tous les 10 000 km.

En effet, de nombreux points sont à contrôler régulièrement bien qu'il ne faille pas non plus croire qu'entretenir une voiture est un véritable casse-tête même si cela arrange les constructeurs. En effet cela nécessite de vidanger l’huile de moteur, changer le filtre d’huile et le filtre à pollen( filtre d’habitacle). Au-delà de ce qui précède, notons bien que le circuit de lubrification est le seul entretien qui doit vous obséder. Il faut donc une huile qui ne soit pas trop vieille (oxydation avec le temps) ni trop kilométrée (cisaillement de l'huile qui perd ses propriétés). Changer les filtres permet aussi d'éviter qu'il y ait colmatage et donc une gêne dans la circulation de l'huile.

Rappelons aussi que le contrôle technique est obligatoire tous les 2 ans sur les voitures particulières et un test de pollution doit être effectué tous les ans pour les véhicules commerciaux.

En somme, retenons que prendre soin d’un véhicule nécessite une attention particulière de son propriétaire.

Sékou KABA (Stg) 

 

Sekou KABA (stg)
Voir ses articles