
Sur une voiture, avoir un moteur propre n’est pas qu’une question d’esthétique. En cas de panne, vous la détecterez plus vite et il sera plus facile de la réparer, a rapporté le site internet wiki How.
Sur une voiture, avoir un moteur propre n’est pas qu’une question d’esthétique. « En cas de panne, vous la détecterez plus vite et il sera plus facile de la réparer. Si vous ne l’avez pas nettoyé depuis des années, il va vous falloir pour enlever tout le cambouis des produits efficaces, du temps et surtout de l’huile de coude », a rapporté le site.
Le nettoyage du moteur se fait toujours en prélude au lavage intégral de la voiture. Ce dernier est rendu nécessaire par la quantité de projections inévitables depuis le compartiment moteur, mais aussi par les marques de gras provenant des produits utilisés. En nettoyant régulièrement votre moteur, vous limiterez sa rouille. Au fil des kilomètres, les saletés et le sel hivernal ont tôt fait d’attaquer les parties métalliques. En somme, nettoyer son moteur prolonge sa vie.
Maxime KOUADIO