COMMENT ARRETER UNE VOITURE SANS FREIN ?

Publié le Modifié le
comment-arreter-une-voiture-sans-frein
Conseils Auto

Vous pouvez éviter la plupart des problèmes de freinage en vérifiant régulièrement le niveau du liquide de frein et en changeant les organes du système de freinage selon les recommandations du constructeur.

Ne positionnez pas le levier d'une boite de vitesses automatique sur le cran de stationnement lorsque le véhicule est encore en train de rouler, car le cliquet d'arrêt de parking ne supporterait pas la pression qui s'exerce sur lui. Veillez à ne jamais rouler avec le frein à main serré. Veillez toujours à ce que la lumière qui indique que le frein à main est actionné soit éteinte au moment où vous mettez le véhicule en mouvement. Si vous détériorez le frein à main, vous perdez un de vos meilleurs recours en cas de défaillance du système de freinage.

Si vous ne parvenez pas à ralentir le moteur, faites en sorte au moins qu'il ne transmette pas de puissance aux roues. Pour cela, placez le levier de vitesses au point mort. Vous risquez d'endommager le moteur ou la transmission par un surrégime, mais c'est un moindre mal lorsque vous êtes dans un véhicule sans freins lancé à pleine vitesse. Si les freins se mettent à chauffer excessivement, relâchez la pression sur la pédale de frein et utilisez les autres moyens de freinage pour ralentir le véhicule.

Les problèmes de freinage sont souvent causés par ces objets qui se coincent sous la pédale de frein, comme des jouets ou des canettes de soda. Enlevez tous les débris et objets qui sont susceptibles de passer derrière la pédale, spécialement dans l'aire autour du siège du conducteur. Si vous devez apporter dans la voiture de quoi boire, choisissez des bouteilles et des verres en plastique souple qui s'écrasent facilement.

kple Anderson

 

Kple Anderson (Stg)
Voir ses articles