
Les critères indispensables pour choisir le meilleur cric hydraulique sont les suivants.
On va voir la capacité de levage. La voiture possède un certain poids. Pour que le cric puisse la lever, il est préférable qu’il supporte ce poids sans difficulté. Généralement, les capacités de levage oscillent entre 2 et 3 tonnes pour les voitures de particulier. Pour les camions, les camping-cars ou encore pour les poids lourds, les dispositifs de levage seront adaptés.
Le second critère à analyser, c’est le besoin. Il existe plusieurs types de crics hydrauliques. Vous retrouverez un cric hydraulique qui est fait pour les personnes qui ont besoin d’un système de dépannage qui se fera uniquement en cas de crevaison. Dans ce cas, on utilisera le cric bouteille. Pour les personnes qui veulent un cric hydraulique à ranger dans le coffre de la voiture, la meilleure solution est d’opter pour le cric losange. C’est un appareil de levage relativement petit et facile à manipuler. Vous pourrez changer la roue de votre voiture crevée en toute tranquillité. Les individus qui sont à la recherche d’un cric hydraulique qui réponde à leurs besoins iront opter pour le cric rouleur. Il a la particularité de présenter quatre roulettes dont deux sont pivotantes. Le coût est sensiblement plus élevé, mais il a le mérite d’être plus facile à transporter et plus fiable. Le dernier cric existant est celui que vous utiliserez pour des véhicules spécifiques comme les 4X4 ou ceux qui sont adaptés pour les remorques embourbées.
Par la suite, il faudra bien veiller à calculer l’espace qui se place entre le bas de caisse et le sol. Si vous avez un cric trop grand, alors il ne pourra pas se positionner dessous. C’est pour cette raison que les crics hydrauliques en losange sont ceux que l’on apprécie fortement.
Kple Anderson