
Avec l’augmentation du prix de l’essence et les réparations coûteuses des voitures, la dernière chose dont vous voulez vous soucier, c’est que votre voiture tombe en panne. Prenez soin de votre véhicule et roulez de nombreuses années de la manière la plus fiable possible. Faire rouler votre voiture plus longtemps peut être aussi simple que de vérifier les niveaux de liquide et de s’assurer que les pneus sont bien gonflés.
En effet,le respect du calendrier d’entretien de votre voiture peut vous aider à éviter des problèmes coûteux avec votre système de refroidissement, votre moteur, vos suspensions et d’autres composants. Suivre le calendrier d’entretien vous permet également de profiter pleinement de la garantie du fabricant. Pour conserver la garantie du fabricant, l’entretien doit être effectuée dans un garage de la marque de votre véhicule.
En particulier, évitez les trajets courts. Les démarrages à froid sont difficiles pour les moteurs, l’essence et l’environnement. Les courts trajets peuvent également raccourcir considérablement la durée de vie de votre silencieux. Fondamentalement, vous obtenez de la condensation dans l’échappement lorsque vous démarrez un moteur froid, et si vous ne faites pas fonctionner la voiture assez longtemps pour faire évaporer toute la condensation du système, des quantités excessives d’eau peuvent s’accumuler dans votre silencieux, et rouiller.
Évitez de démarrer une voiture froide juste pour la rentrer dans le garage ou encore de faire 200 mètres pour vous rendre à la boulangerie par exemple. Envisagez de marcher jusqu’au magasin le plus proche pour changer.
Conduisez votre voiture au moins une fois par semaine environ, car les voitures qui restent sans rouler plus d’une semaine ou deux ont d’autres problèmes, comme l’évacuation progressive des liquides des systèmes. Consultez un mécanicien si vous prévoyez d’entreposer une voiture pour une période prolongée.
Kple Anderson (Stg)