
La sécurité routière passe par un bon réglage des rétroviseurs de sa voiture. Quelques astuces pour bien les régler afin d'éviter des accidents.
Dans la conduite, il bon de savoir ce qu'il se passe derrière et sur les côtés de son véhicule pour éviter des accidents. Pour y arriver, il faut donc avoir des rétroviseurs bien réglés.
Pour régler le rétroviseur intérieur, il faut l’orienter de manière à voir l’intégralité de la vitre arrière de la voiture. Les rétroviseurs extérieurs doivent être réglés de manière à bien voir ce qu’il se passe le long de la voiture. Pour un véhicule à cinq portes, il suffit d’orienter les rétroviseurs de manière à voir la poignée de la porte arrière dans l’angle en bas, côté intérieur du rétroviseur. Pour les véhicules trois portes, il suffit de régler les rétroviseurs de manière à voir le bord de l’aile arrière de la voiture, dans l’angle en bas côté intérieur du rétroviseur.
Il subsiste malgré tout une zone de chaque côté de la voiture, non visible dans les rétroviseurs appelées ''angles morts''. Il faut effectuer des contrôles visuels pour bien utiliser les rétroviseurs et sécuriser les angles morts.
I.B.