
La sécurité routière passe par un certain nombre d'équipements en bon état de fonctionnement sur un véhicule, notamment les essuie-glaces.
Pour une bonne visibilité de la route dans le cadre de la conduite, il faut à priorité un véhicule en très bon état avec des accessoires comme les essuie-glaces et les phares, à la tombée de la nuit. Les essuie-glaces sont des équipements qui méritent un entretien. En effet, au fil du temps, les raclettes en caoutchouc qui balaient la surface du pare-brise s'abîment par le frottement, mais aussi par la chaleur et la poussière. Il faut donc les essuyer régulièrement avec un chiffon humide imbibé de liquide lave-glace. C'est à cette seule condition qu'on pourra, non seulement, assurer sa propre sécurité, mais également celle des passagers à bord du véhicule.
En dehors de l'entretien des essuie-glaces, il faut aussi s'assurer que le réservoir de liquide lave-glace est bien rempli, car des raclettes qui fonctionnent à sec s'usent beaucoup plus vite et par delà, crée des fissures sur la pare-brise du véhicule.
I. BATH