Remake de « Blanche Neige » par Disney : Polémique autour des changements majeurs dans la nouvelle version

Publié le
remake-de-blanche-neige-par-disney-polemique-autour-des-changements-majeurs-dans-la-nouvelle-version Nouvelle version du film d'animation film d'animation (PH :DR)
Cinéma

Le remake en prises de vues réelles de « Blanche Neige », prévu pour le printemps prochain, suscite une controverse alors que Disney introduit des modifications substantielles dans l'histoire classique, suscitant des réactions atténuées quant à ces changements audacieux.

L'approche de Disney pour le remake en prises de vues réelles de « Blanche Neige », dont la sortie est programmée au printemps prochain, soulève des débats et des critiques. L'entreprise vise à moderniser l'histoire tout en entraînant les stéréotypes du film d'animation original de 1937.

Cependant, cette nouvelle version a suscité des réactions négatives, y compris de la part de David Hale Hand, fils du réalisateur du film original. .

Modification de certains rôles

L'une des modifications les plus notables concerne le personnage de Blanche Neige, qui sera présentée comme une héroïne féministe dans cette version. Rachel Zegler, choisie pour incarner la princesse, explique que le personnage ne sera plus passif, dépendant d'un prince charmant pour être sauvé.

Au lieu de cela, Blanche Neige aspirera à devenir une leader intrépide, reflétant les valeurs que son père défunt lui a transmises.

Les personnages de Blanche Neige ont et modifiés dans la nouvelle version

Une autre divergence par rapport à l'histoire originale réside dans le remplacement des sept nains par des « créatures magiques ». Cette modification avait déjà été signalée par Peter Dinklage, acteur atteint de nanisme, qui a qualifié l'histoire des nains vivants ensemble dans une grotte d'archaïque.

 Disney a réagi en précisant qu'elle avait pris cette décision pour éviter les stéréotypes, et avait consulté les membres de la communauté des personnes de petite taille.

Modernisation des contes classiques

Cependant, David Hale Hand rejette ces changements. Il estime que Disney ne devrait pas altérer un classique de cette manière et que s'ils souhaitent proposer de nouvelles histoires, ils devraient créer de nouveaux personnages plutôt que de détruire une œuvre d'art bien-aimée.

Les nains de blanche neige (PH : DR )

Le débat sur cette nouvelle version de « Blanche Neige » reflète les tensions entre la modernisation des contes classiques et le respect de leur héritage culturel.

 Les partisans de l'approche de Disney considèrent ces changements comme des ajustements nécessaires pour les rendre pertinents pour les publics contemporains, tandis que les critiques soulignent l'importance de préserver l'intégrité des histoires originales.

La sortie de la nouvelle version de « Blanche Neige » est prévue pour le 20 mars 2024, et le public devra attendre cette date pour voir comment ces changements audacieux seront accueillis.

SELEHO Nahadjenin
Voir ses articles