
A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 17 juin, se tient le Festival International du film d’animation d’Annecy (Festival d’Annecy pour les intimes). Parmi la pléthore d’invités de marque, de nouveautés attendues, de news frémissantes, se tiendra une conférence sur le nouveau projet basé sur l’univers du Seigneur des Anneaux, j’ai nommé The War of the Rohirrim
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Festival d’Annecy permet la rencontre de tout le gratin du l’univers de l’animation. Entre les conférences, les rencontres avec les auteurs et leurs séances de dédicaces, les avant-premières, les expositions etc, il est le pendant mouvant du festival d’Angoulême. Ce festival est aussi l’occasion de décerner de nombreux prix prestigieux pour différentes catégories, un peu comme pour les Oscars.
Un film fait pour durer
Parmi tous les titres présentés durant ce festival, on y découvre avec surprise et bonheur The War of the Rohirrim, dont nous étions sans nouvelle depuis l’année dernière. Film d’animation donc, ce projet traitera d’un nouveau pan de l’histoire de la Terre du Milieu, en particulier les évènements qui ont conduit à faire du Rohan le puissant royaume que l’on connait dans Le Seigneur des Anneaux. Pour cela, l’œuvre s’attachera à suivre le roi Helm Mainmarteau, un peu plus de deux siècles avant la quête de Frodon.
The War of the Rohirrim, annoncé pour le 12 avril 2024, sera réalisé par Kenji Kamiyama, à qui l’on doit certaines séries Ghost in the Shell (dont Stand Alone Complex ou SAC_2045) ou les films Eden of the East.
The War of the Rohirrim, annoncé pour le 12 avril 2024, sera réalisé par Kenji Kamiyama
Si le programme du festival nous fait saliver d’envie, ce sera mardi 13 juin, de 10h à 11h15 que se dévoileront les premières imagesdu film. Chaque œuvre ayant droit à sa fiche de présentation, The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim n’échappe pas à la règle, ce qui nous permet notamment de découvrir la durée du film !
Ce projet d’animation durera donc deux heures et dix minutes, deux heures pour nous plonger à nouveau dans l’univers de la Terre du Milieu. Après les critiques du dernier jeu sur Gollum, et les impressions mitigées des Anneaux de Pouvoirs, il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment des nouvelles de ce nouveau titre qui, on l'espère, mettra du baume au cœur de tous les aficionados de l'univers de Tolkien.
Source : Hitek.fr