L’incivisme, le mysticisme et les violences dans les gars mis à nu dans le long métrage ‘’ Taxi warren’’

Publié le
l-incivisme-le-mysticisme-et-les-violences-dans-les-gars-mis-a-nu-dans-le-long-metrage-taxi-warren
Cinéma

L'univers des transports en commun Abidjanais sur le grand écran à travers le long métrage "Taxci Warren" dont l'avant première a eu lieu le 29 mars 2023 au cinéma majestic de Sofitel Hotel Ivoire. 

L'amour et le désamour entre les chauffeurs et leurs clients, les impitoyables chefs de gares prêts à tout pour préserver leur périmètre, les basses besognes des téméraires gnambros à la mine patibulaire, l'incivisme généralisé et la corruption qui cimente tout ce système mafieux ont été passés au peigne fin dans le long métrage ''Taxi Warren'' actuellement diffusé en salle. 

Avec beaucoup de réalisme et un brin d'humour, O. Assi, le réalisateur de ce long métrage dépeint toutes ces pratiques autour et dans les gares. Il a fait usage des sons directs et des bruitages qui vont plonger les cinéphiles au cœur de l'action  

Le synopsis 

Jimmy, un employé et père de famille, instantané un prêt scolaire. Il décide d'investir cet argent dans l'acquisition d'un Wôrô-wôrô (taxi communal abidjanais). Cette décision est pour lui l'opportunité d'assurer non seulement un meilleur quotidien à sa famille, mais aussi de préparer leur futur. Pensant avoir fait une bonne affaire, il confie son taxi à un chauffeur chargé de lui ramener une recette journalière. Mais en plus du manque de sérieux de son partenaire, il va réaliser que l'univers des transports abidjanais est sombre et impitoyable.

Intéressant à visionner 

A travers ce long métrage on aperçoit également les efforts de la police pour assurer la sécurité des populations et mettre fin au désordre. La bande annonce le montre bien. On retrouve les jeux d'acteurs d'Axel Trésor dans le rôle principal, Ange Fernande, Necy N'dri (Mme la Maire), Ben Doumbia, Anaïs Maussia (Dans la Peau d'un caïd) et bien d'autres acteurs ivoiriens .